Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je me suis effondré » : le récit déchirant de Cyril Féraud sur les derniers instants de vie de son père

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 04 Déc 2023 à 12:34

Dans l’émission Un dimanche à la campagne, sur France 2, Cyril Féraud est revenu sur ce jour où il a appris que son père n’avait plus beaucoup de temps à vivre.

À lire aussi : Cyril Féraud fort dans l’épreuve… il a perdu l’homme de sa vie

Le 3 décembre 2023, Frédéric Lopez recevait la chanteuse Catherine Lara, l’acteur Philippe Lellouche et l’animateur Cyril Féraud. Dans cette nouvelle aventure dans Un dimanche à la campagne, le présentateur a abordé le sujet de la perte d’un être cher. Il a ainsi demandé à ses invités de relater les circonstances de la disparition d’une personne proche.

À l’instar des deux autres invités, la star de France Télévisions s’est prêté au jeu des confidences face au journaliste. L’animateur de 38 ans est ainsi revenu sur le jour où il avait appris que son père prénommé Michel allait mourir. Il était pourtant en plein tournage du jeu télévisé Slam.

Cyril Féraud met sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de sa famille
Cyril Feraud @ DR

« J’allais perdre mon papa »

Voilà déjà plus de 15 ans que Cyril Féraud est aux commandes de plusieurs programmes phares du groupe France Télévisions. Duels en famille, 100% Logique, Quiz des champions… On ne compte plus le nombre d’émissions qu’il anime. D’ailleurs, le trentenaire ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la star du petit écran a un emploi du temps chargé.

Malgré tout, le natif de Digne-les-Bains ne délaisse pas sa famille au profit de sa carrière. Récemment, il s’est d’ailleurs confié sur ses envies de paternité. Face à Frédéric Lopez et les autres invités, il a notamment parlé de ses débuts à la télévision et du rapport à son corps. Au cours de cet entretien, l’animateur est aussi revenu sur les derniers instants de vie de son père.

Pour rappel, Michel Féraud est décédé le 20 juin 2019, terrassé par un cancer. Dans l’émission Un dimanche à la campagne, le présentateur de Tournoi d’orthographe a confié qu’il avait appris que son père allait mourir sur le tournage de Slam. Il avait en effet demandé aux médecins de lui envoyer directement les résultats des examens de son papa, sans avertir ce dernier.

« Un jour (…), je reçois un message du docteur », a-t-il commencé. Et de poursuivre :

« Je suis allé à la conclusion, tout en parlant aux caméras en face de moi, j’ai ouvert la conclusion et j’ai tout de suite compris que j’allais perdre mon papa »

À lire aussi : Cyril Féraud « très heureux » : l’animateur se confie comme jamais sur sa vie intime…

Cyril Féraud est resté à son chevet jusqu’à la fin

Malgré cette triste nouvelle, Cyril Féraud était resté professionnel sur le plateau de Slam. L’animateur de France 3 n’avait rien laissé paraître. « Le soir, je me suis effondré », a-t-il toutefois confié. Par la suite, il avait informé la production. Ce, avant de partir rejoindre son père. Il avait alors pris soin de lui à l’hôpital pendant un mois et demi. « Il s’est éteint dans mes bras », a-t-il conclu, ému.

À lire aussi : « C’est comme ça qu’on s’est connus » : Cyril Féraud raconte sa rencontre avec homme bien célèbre…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.