Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’est vraiment nul » : Cyril Féraud très remonté contre M6, il balance et ne mâche pas ses mots

Publié par Celine Spectra le 17 Août 2022 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, la rentrée télévisuelle risque d’être mouvementée cette année 2022 ! En effet, de nombreuses tensions se dessinent. Et alors que nous apprenions il a quelques jours, qu’une guerre risquerait d’éclater entre Cyril Hanouna et Yann Barthès, on apprend, ce 17 août 2022, que Cyril Féraud est très remonté contre M6.

L’animateur n’a, en effet, pas apprécié le choix de la direction de M6 cet été. Celui de programmer Pékin Express face à La Carte aux trésors.

Cyril Féraud : un programme surchargé pour l’animateur

Cette année, la rentrée s’annonce particulièrement chargée pour Cyril Féraud. En effet, alors que le présentateur sera toujours aux commandes de Slam, tous les jours sur France 3, il a également hérité d’un nouveau rendez-vous sur la chaîne publique. Dès le 29 août prochain, Cyril Féraud présentera un second jeu quotidien à 16 h 15. Nommé « Duel de familles ».

Outre ces deux émissions, le présentateur sera également à la tête d’autres programmes sur les antennes de France Télévisions. À l’instar de La Carte aux trésors, ou bien encore du Quiz des champions.

Et en ce qui concerne La Carte aux trésors, le présentateur n’a pas réussi à maintenir sa colère contre les dirigeants du groupe M6. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Magazine, Cyril Féraud a, en effet, indiqué qu’il n’avait pas du tout apprécié le fait que la saison de Pékin Express ait été programmée le même jour cet été que son émission sur France 3.

« Je suis très en colère »

Comme le confie Cyril Féraud, bien qu’il soit en colère, il est finalement heureux de constater que l’arroseur a été arrosé. En effet, en moyenne d’audience, La carte au trésor devance celle de M6.

« C’est vraiment nul comme tactique car finalement, ce sont les téléspectateurs qui sont pénalisés »

Interrogé au sujet du bilan carbone de son émission, Cyril est également formel. Ne plus utiliser d’hélicoptère reviendrait à changer totalement d’émission.

« Je suis très sensible à la question écologique. Mais, si je peux me permettre, c’est un procès injuste ! »