Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cyril Hanouna candidat à la présidentielle 2027 ? Un chroniqueur de TPMP balance

Publié par Jeanne le 11 Mar 2025 à 19:04

Ce lundi 10 mars 2025, Thomas Guénolé était présent sur le plateau de TV Magazine. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste parfois controversé, a fait de drôles de déclarations concernant la candidature de Cyril Hanouna aux présidentielles 2027.

La suite après cette publicité
cyril hanouna candidat presidentiel thomas guenole
© Capture d’écran TPMP

Cyril Hanouna candidat à la présidentielle 2027 ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis plusieurs mois, une rumeur court : Cyril Hanouna pourrait-il se lancer en politique en 2027 ? Bien que l’animateur ait récemment affirmé qu’il n’envisageait pas une telle candidature, certains de ses proches, comme son chroniqueur Thomas Guénolé, ne ferment pas la porte à cette idée.

Dans TV Magazine ce lundi 10 mars 2025, Thomas Guénolé a confié qu’il avait discuté de ce projet avec Cyril Hanouna et qu’il avait même travaillé sur le sujet avec lui.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TV MAGAZINE (@tvmagfr)

« Oui, j’en ai discuté avec lui et j’ai même travaillé sur ce sujet avec lui. Je ne peux pas vous dire tout ce que je sais car ce serait le trahir », a-t-il précisé.

Il a aussi expliqué qu’il essayait de convaincre Cyril Hanouna de s’inspirer davantage de Volodymyr Zelensky plutôt que de Donald Trump : « Dans son parcours, Hanouna est plus proche de Zelensky et il respecte le courage, ce dont Zelensky a fait preuve au moment de l’invasion russe. »

À lire aussi

Il revient sur son amitié avec Cyril Hanouna

Lors de cette interview, Thomas Guénolé est revenu sur son rôle dans Touche pas à mon poste, qu’il assume pleinement : « Une caution, c’est une garantie d’engagement. Donc oui, je suis la caution de gauche de Cyril Hanouna. Je suis sa garantie de gauche pour le pluralisme et je l’assume complètement. »

La suite après cette publicité
cyril hanouna candidat presidentiel thomas guenole
© Capture d’écran TPMP

Thomas Guénolé a également expliqué qu’il avait une grande liberté d’expression sur le plateau : « J’ai accès au plus grand mégaphone de France ! », et a souligné qu’il avait l’opportunité de défendre ses idées.

En dépit de leurs différences, il a aussi évoqué la relation d’amitié qu’il a nouée avec Cyril Hanouna : « Oui, j’ai développé une relation d’amitié avec Cyril. Et c’est quand même plus agréable de bosser avec un pote. »

La suite après cette publicité