Cyril Hanouna candidat à la présidentielle 2027 ? Un chroniqueur de TPMP balance
Ce lundi 10 mars 2025, Thomas Guénolé était présent sur le plateau de TV Magazine. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste parfois controversé, a fait de drôles de déclarations concernant la candidature de Cyril Hanouna aux présidentielles 2027.


Cyril Hanouna candidat à la présidentielle 2027 ?
Depuis plusieurs mois, une rumeur court : Cyril Hanouna pourrait-il se lancer en politique en 2027 ? Bien que l’animateur ait récemment affirmé qu’il n’envisageait pas une telle candidature, certains de ses proches, comme son chroniqueur Thomas Guénolé, ne ferment pas la porte à cette idée.
Dans TV Magazine ce lundi 10 mars 2025, Thomas Guénolé a confié qu’il avait discuté de ce projet avec Cyril Hanouna et qu’il avait même travaillé sur le sujet avec lui.
« Oui, j’en ai discuté avec lui et j’ai même travaillé sur ce sujet avec lui. Je ne peux pas vous dire tout ce que je sais car ce serait le trahir », a-t-il précisé.
Il a aussi expliqué qu’il essayait de convaincre Cyril Hanouna de s’inspirer davantage de Volodymyr Zelensky plutôt que de Donald Trump : « Dans son parcours, Hanouna est plus proche de Zelensky et il respecte le courage, ce dont Zelensky a fait preuve au moment de l’invasion russe. »

Il revient sur son amitié avec Cyril Hanouna
Lors de cette interview, Thomas Guénolé est revenu sur son rôle dans Touche pas à mon poste, qu’il assume pleinement : « Une caution, c’est une garantie d’engagement. Donc oui, je suis la caution de gauche de Cyril Hanouna. Je suis sa garantie de gauche pour le pluralisme et je l’assume complètement. »

Thomas Guénolé a également expliqué qu’il avait une grande liberté d’expression sur le plateau : « J’ai accès au plus grand mégaphone de France ! », et a souligné qu’il avait l’opportunité de défendre ses idées.
En dépit de leurs différences, il a aussi évoqué la relation d’amitié qu’il a nouée avec Cyril Hanouna : « Oui, j’ai développé une relation d’amitié avec Cyril. Et c’est quand même plus agréable de bosser avec un pote. »