Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cyril Hanouna : le célèbre présentateur de TPMP a désormais un casier judiciaire

Publié par Celine Spectra le 01 Juin 2022 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mauvaise nouvelle pour Cyril Hanouna ! Le présentateur de TPMP a été condamné mardi 31 mai à verser 500 euros d’amende avec sursis. Il était accusé de diffamation envers Yves Boutier, marchand d’art suisse. Les faits ont eu lieu en février 2020 dans une émission au cours de laquelle il avait été évoquée l’affaire Zahia.

Cyril Hanouna condamné par la justice pour diffamation !

Cyril Hanouna reconnu coupable de diffamation

Cyril Hanouna, a été reconnu coupable ce mardi 31 mai de diffamation. Le présentateur de C8 a donc été condamné à payer une amende de 500 euros avec sursis. Cette condamnation de la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris a été annoncé après les propos tenus dans l’émission TPMP le 25 février 2020.

Ce jour-là, Cyril recevait Abousofiane Moustaïd. Pour mémoire, cet homme a été condamné pour proxénétisme aggravé en ce qui concerne l’affaire Zahia. C’est d’ailleurs ainsi que le présentateur l’avait présenté. Puis il avait annoncé que son invité comptait, à présent, obtenir un procès en révision à l’aide de témoignages inédits d’une escort girl. Le présentateur de C8 ajoutait alors, en s’adressant à Abousofiane : « C’est l’homme d’affaires suisse Yves Bouvier, et non vous, qui aurait été à l’origine des relations sexuelles tarifées de Zahia« .

L’animateur a désormais un casier judiciaire

Très vite, Yves Bouvier avait saisi la justice suite à ces propos qu’il a jugé diffamatoire. Et le tribunal judiciaire de Paris vient de lui donner raison. Il précise également qu’au vu de la gravité des faits, des circonstances de l’infraction, mais aussi de sa personnalité, il préfère condamner Cyril.

Abousofiane Moustaïd est, par ailleurs, condamné. En effet, il est ainsi accusé d’avoir tenu des propos diffamatoires au cours de la même émission. Il écope aussi d’une amende de 500 euros avec sursis. Tous deux sont également condamnés à verser 2 000 euros de dommages et intérêt. Ainsi que 2 000 euros de frais de justice à la victime. Conséquence : Cyril Hanouna, qui vient d’annoncer l’arrêt de son émission et qui est désormais âgé de 47 ans, a à présent une première mention dans son casier judiciaire jusqu’à présent vierge. 

Source : Le Figaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.