Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Daniel Auteuil ému, il se confie au sujet de sa jeune compagne

Publié par Déborah Attias le 22 Juil 2023 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quelle mouche a piqué Daniel Auteuil ? Après son étonnante reconversion, il accepte de se livrer sur sa chérie. On vous dit tout !

Un acteur pas comme les autres

Quand on évoque la filmographie de Daniel Auteuil, l’émotion est au rendez-vous. En effet, capable de faire rire ou de pleurer, il s’investit toujours dans les rôles. La preuve, dès la fin des années 80, il décroche son premier César pour sa performance dans Jean de Florette et Manon des sources. Presque une décennie plus tard, il remportera une seconde fois la précieuse statuette ainsi qu’une récompense au Festival de Cannes.

Pour autant, résumer sa carrière à ça serait réducteur. De surcroit, à 72 printemps passés, il n’a plus rien à prouver à ses admirateurs. Sauf que depuis un peu plus d’un an, il réalise son rêve en devenant chanteur. Cerise sur le gâteau, avec le soutien de son meilleur ami Dave, il écrit lui-même les paroles. Avec sa plume, il se focalise sur l’ambivalence des sentiments.

Du coup, on découvre une facette incroyable de Daniel Auteuil. De son propre aveu, quand il monte sur scène, l’ex-compagnon d’Emmanuelle Béart ressent « de la pudeur, de la délicatesse » et surtout « une extrême joie« . Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, même pour tout l’or du monde, il refuse de faire machine arrière !

Invité aux Francofolies, nos collègues de Libération ont eu la chance de récolter un florilège de détails croustillants sur sa romance avec Aude Ambroggi. Malgré les critiques des jaloux sur les générations qui les séparent, leur amour n’a pas pris une ride.

Tout sur le conte de fées de Daniel Auteuil

D’humeur poète, Daniel Auteuil explique qu’il a la nette impression d’avoir le même âge qu’elle sans toutefois parvenir à fournir précisément un chiffre. C’est l’évidence, ces deux-là sont connectés ! Par le passé, il n’a jamais vécu un tel tsunami sentimental ! Un brin romantique, il déclare. « C’était elle et c’était moi, au bon moment« 

Comble du bonheur, il révèle les circonstances troublantes de sa rencontre avec son âme sœur. Alors qu’il était dans une station-service sur l’île de beauté, Daniel Auteuil croise son regard et a un déclic. De son côté, ayant beaucoup voyagé et vécue longtemps à l’étranger, elle ne parvient pas à mettre un nom sur son visage. Ça tombe à pic, c’est exactement ce dont il a besoin. Se sentir aimé en tant qu’homme et non pas comme une star.

Évidemment, au début, il a un peu d’appréhension concernant le regard des autres. Après tout, même s’il n’a jamais eu de problèmes pour séduire, son équilibre vacillait à la moindre contrariété. Or, cette fois, c’est différent. Plus le temps passe, plus Daniel Auteuil réussit à ignorer les remarques désobligeantes. Ouf, l’honneur est sauf !

Devenu papa d’un garçon pour la troisième fois, Daniel Auteuil profite chaque seconde avec sa tribu recomposée. Se sentant pousser des ailes, il persiste et signe. Chaque seconde, il savoure « sa chance » d’être avec « une personne extraordinaire« . On leur souhaite tout le bonheur et l’épanouissement du monde pour cette vie et celle d’après !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER