Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Qui estDavid Michigan, ce mystérieux Français aux 11 millions d’abonnés qui cacherait un terrible secret ?

Publié par Lucas le 05 Mar 2021 à 11:23

Il est Français, et il a plus d’une dizaine de millions d’abonnés sur le célèbre réseau social, Instagram. Non, ça n’est ni Kylian Mbappé, ni DJ Snake, ni Nabilla. Son nom, c’est David Michigan. Mais derrière ce succès se cache quelques sombres vérités… En effet, son succès serait notamment dû à l’achat de followers « fantômes ». Découvrez tous les détails dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Wejdene « plus vierge » : cette vidéo sur Instagram qui fait un énorme buzz ! (VIDEO)

David Michigan, star d’Instagram

Muscles à foison, barbe bien taillée et paysages paradisiaques l’accompagnent sur chacune des photos que cet entrepreneur poste de manière régulière. Sur Instagram, David Michigan, qui n’hésite pas à revendiquer les plusieurs personnages qu’il incarne (entrepreneur reconnu, acteur, mannequin, coach mental), est une véritable star.

Avec 11 millions d’abonnés, il fait partie des Français les plus suivis sur le réseau social, se plaçant même devant certains Youtubeurs de renommée, ou encore devant le légendaire artiste français, David Guetta. Cependant, il est encore loin d’atteindre le joyau du football français, Kylian Mbappé, (bien) loin devant avec… 47,8 millions d’abonnés.

>>> A lire aussi : Alain-Fabien Delon, Lou Pernaut, Noé Elmaleh : ces enfants de stars cartonnent sur Instagram !

Une visibilité achetée

Mais alors, qu’est-ce qui peut bien justifier le fait d’avoir aussi grand nombre d’abonnés… sans que les Français ne sachent réellement qui il est ? La vérité, c’est que David Michigan achèterait ses followers par milliers, jusqu’aux millions, en dépensant près d’une centaine de milliers d’euros. Les objectifs de cette « star » sont bien précis : vendre ses conseils en motivation, des formations ou encore sa parole à l’occasion de masterclass sur tout types de sujets qu’il facture… 500 euros.

Allant parfois gagner jusqu’à 20 000 followers par jour, il parvient à rester dans la légalité face à des plateformes de réseaux sociaux qui ne cessent de « chasser » les fraudeurs.

Cependant, il paraît visiblement plus facile de faire « la peau » aux utilisateurs encore anonymes, qu’à un monstre de la plateforme comme David Michigan, qui doit, à sa manière, rapporter de certaines sommes d’argent au géant Instagram, qui, à la fin, est peut-être gagnant dans l’histoire.

>>> A lire aussi : Il plonge dans un aquarium pour faire plaisir à ses followers et leur demande de l’aide en retour

Source : BFM TV