Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès de Gaspard Ulliel : Tous les détails sur les circonstances de son accident de ski

Publié par Lauryn Bikile le 21 Jan 2022 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la nouvelle qui est tombé ce mercredi 19 janvier 2022, l’acteur Gaspard Ulliel meurt tragiquement, à l’âge de 37 ans, victime d’un accident de ski. Revenons ensemble sur les circonstances de la mort de cet acteur, qui a endeuillé le monde du cinéma Français.

 

Gaspard Ulliel, un acteur talentueux

Gasapard Ulliel est un acteur et mannequin français qui a eu un parcours des plus impressionnants. En effet, en 2005, à tout juste 20 ans, il obtient le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Un long dimanche de fiançailles. Et en 2017, il remporte le César du meilleur acteur pour son rôle dans Juste la fin du monde. Mis à part ça, il a bien évidemment été au casting de nombreux films à grande renommée.

Dernièrement, il était prévu au casting de la série Marvel Moon Night, diffusée sur Disney +, en mars 2022.

Parallèlement, il est également mannequin et finit par devenir l’égérie du parfum Bleu de Chanel dont il tourne la campagne publicitaire à New York sous la direction de Martin Scorcese.

Et en ce qui concerne sa vie privée, Gaspard Ulliel était en couple avec la mannequin Gaëlle Pietri et ensemble, ils ont un petit garçon, Orso, née en 2016.

 

>>> A lire aussi : Décès de Gaspard Ulliel : Un témoin de l’accident dévoile un détail qui pourrait tout expliquer

 

Gaspard Ulliel perd la vie dans un accident de ski : que s’est-il passé ?

Le mardi 18 janvier 2022, Gaspard Ulliel ne le sait pas encore mais il vivra ses derniers instants. Gaspard Ulliel a décidé de s’aventurer sur les pistes de la station franco-italienne, La Rosière, en plein après-midi. Réputé pour la facilité de ses pistes, de prime abord, ce domaine de ski familial n’encourt, de fait, aucun danger. Et selon le directeur, « Il faisait grand beau temps » , cela était donc censé prédire une bonne journée.

Malheureusement à 15h58, Gaspard Ulliel, selon ce que rapporte la procureure d’Albertville, est « entré en collision avec un autre skieur (…) alors qu’il venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient sur une autre piste » . Cet accident a eu lieu entre deux pistes bleues de la station : « Tétras » et « Gélinotte » . Bien que le directeur de l’office du tourisme de La Rosière insiste sur le fait que ce ne soit pas une zone dangereuse : « Ce n’est pas une zone particulièrement accidentogène. C’est la première fois qu’on a un accident aussi grave à cet endroit-là » . 

Apparemment, c’est à ce moment-là que les deux skieurs se sont retrouvés par terre, selon les témoins sur place. De plus, Gaspard Ulliel ne portait pas de casque mais selon la procureure d’Albertville, ça « n’aurait pas nécessairement changé les choses » .

Très rapidement après l’accident, les secours ont été dépêchés sur place. La procureure d’Albertville affirme que Gaspard Ulliel était « immobile, inconscient dans la neige » .

Ainsi vers 17 h, Gaspard Ulliel a été transporté au CHU de Grenoble par un hélicoptère du Secours aérien Français. Et selon le Dauphiné libéré, Gaspard Ulliel était atteint d’un traumatisme crânien assez important et avait un pronostic vital engagé.

Et malheureusement, le mercredi 19 janvier 2022, Gaspard Ulliel décède à l’hôpital, aux environs de 16 heures.

Selon la procureure d’Albertville, le skieur qui est entré en collision avec l’acteur, s’en est sorti « indemne » . En mouvement ou à l’arrêt au moment de l’accident ? La question n’a pas encore été résolue. En réalité, très peu de renseignements ont été communiqués sur cette personne.

Pour l’heure, une enquête a été ouverte par le parquet d’Albertville. Cette dernière a été prise en charge par la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) des Alpes. Le Parisien rapporte que plusieurs auditions ont été effectuées et que le skieur qui s’est entrechoqué avec Gaspard Ulliel a également été interrogé.

Sans oublier qu’une cellule de soutien psychologique a vu le jour pour le service des pistes.

>>> A lire aussi : Gaspard Ulliel : son ex-compagne sort du silence

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0