Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès de Micheline Banzet-Lawton. Que devient sa célèbre acolyte Maïté ?

Publié par Jessy Wuylens le 30 Août 2020 à 5:29

Le 26 août, la France apprenait une bien triste nouvelle. Celle du décès de Micheline Banzet-Lawton, acolyte de Maïté sur les écrans de télévision pendant de longues années. Cette perte, c’est aussi l’occasion de prendre des nouvelles de Maïté, disparue de la télévision depuis maintenant 7 ans !

>> À lire aussi : Sarah Lopez poste une photo qui se voulait sexy… et se fait humilier à cause d’un détail

La vidéo du jour

Que devient Maïté, l’acolyte de Micheline ?

Depuis 2013, les écrans de télévision vivent sans la présence de Maïté à l’écran. L’ancienne cuisinière de France 3, qui animait La cuisine des Mousquetaires avec Micheline Banzet-Lawton, a appris une bien triste nouvelle. Le 26 août dernier, son ancienne coéquipière est décédée à l’âge de 97 ans. Pour le moment, Maïté semble vivre cette perte tragique loin des médias et des réseaux sociaux. Depuis 2013, la célèbre reine des fourneaux s’est éloignée des écrans de télévision. « Elle va bien , elle profite de sa retraite et de sa famille. Elle ne veut plus répondre aux interviews ou faire de la télévision, ce n’est plus son truc. C’est une volonté de sa part de s’effacer comme elle le fait » avait d’ailleurs expliqué sa petite-fille Camille, en 2015, à Femme Actuelle.

>> À lire aussi : Mort d’une star d’internet à seulement 19 ans

Terminé la notoriété, place à la famille et au repos !

Maïté était l’exemple culinaire à suivre. Bien que certains de ses propos ont fait scandale par le passé, la raison de son départ est tout autre. En 2013, Maïté perd son fils Serge, alors atteint d’un cancer. Un événement marquant pour la femme, qui voit également son restaurant, Chez Maïté, placé en liquidation judiciaire en 2015. Depuis, Maïté se consacre à son mari et à ses deux petites-filles Perrine et Camille, âgées de 20 et 19 ans. L’occasion pour elle de partager des bons moments de complicité dans la cuisine afin, peut-être, d’assurer la relève. Si tu passes par-là Maïté, on t’embrasse !

>> À lire aussi : Laeticia Hallyday: des photos de ses vacances font le buzz