Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès de la journaliste Clémentine Vergnaud à 31 ans : son mari Grégoire Lecalot témoigne

Publié par Mathilde Aimard le 04 Nov 2024 à 9:03

En décembre 2023, la journaliste Clémentine Vergnaud est tragiquement décédée à seulement 31 ans. Son mari, Grégoire Lecalot s’est confié

La suite après cette publicité

Une journaliste partie trop tôt…

Clémentine Vergnaud, journaliste au service web de franceinfo, nous a quittés après un combat acharné contre un cancer des voies biliaires. Son mari, Grégoire Lecalot, également journaliste, s’est exprimé sur son parcours et leur histoire.

La vidéo du jour à ne pas manquer

C’est lors de son passage dans l’émission « Héros » de Faustine Bollaert sur RTL, qu’il a témoigné. Ce témoignage poignant met en lumière l’amour et la force de Clémentine. Mais également les défis auxquels ils ont dû faire face.

La suite après cette publicité
journaliste Clémentine Vergnaud actu
@art.by.guenoleedecarmoy – Instagram

Le combat de Clémentine et le deuil de son mari…

Grégoire Lecalot a partagé les détails de sa rencontre la journaliste, révélant une relation teintée d’écart d’âge et de distance géographique. À 50 ans, Grégoire a croisé le chemin de Clémentine, alors dans la trentaine, au travail.

La suite après cette publicité

Leur connexion a été rapide, mais leur relation a mis un an à se concrétiser, marquée par des retrouvailles entre Paris et Nantes. Grégoire a décrit Clémentine comme une personne enthousiaste, passionnée par la gastronomie et les voyages. Selon lui, elle avait tendance à se dévaloriser malgré son incroyable mémoire.

À lire aussi

journaliste Clémentine Vergnaud actu
@fhdeserable – Instagram

Face à la maladie, Grégoire a partagé son expérience du deuil et la manière dont il a appris la maladie de Clémentine. Alors qu’elle s’entraînait pour un défi sportif, des douleurs abdominales l’ont conduit à consulter un médecin, où un scanner a révélé la gravité de son état. Le choc de cette nouvelle a été immense pour Grégoire, qui se souvient de la détresse de Clémentine.

La suite après cette publicité

Grégoire Lecalot a évoqué le podcast « Ma vie face au cancer », que Clémentine avait lancé avant son décès, soulignant l’impact qu’elle a eu sur de nombreuses vies. Il a décrit son parcours comme une transformation, où la douleur de la perte se mêle à la célébration de la vie qu’elle a touchée…

journaliste Clémentine Vergnaud actu
@lesinfosvideos_aurelfleury – Instagram

Alors, que pensez-vous du témoignage du mari de cette journaliste ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez le piège tendu par Julien Doré…

La suite après cette publicité
Source : purepeople

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *