Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre journaliste français

Publié par Jeanne Ferry le 11 Sep 2024 à 15:40

Le monde du journaliste fait face à un drame. Ce mercredi 11 septembre 2024, un célèbre journaliste est décédé à l’âge de 66 ans.

Il s’agit de Didier Roustan, spécialiste du football, il s’était fait connaître pour ses interventions dans l’émission L’équipe du soir et Téléfoot.

didier-roustan-mort-journaliste.jpg
© Capture d’écran L’équipe – Téléfoot

Didier Roustan s’en est allé

La vidéo du jour

Didier Roustan nous a quittés. Le célèbre journaliste sportif, qui s’était fait connaître en présentant Téléfoot en 1984, et qui était devenu un visage familier de L’Équipe du Soir, est décédé dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre. Selon le journal L’Équipe, il luttait depuis un moment contre une grave maladie.

Cannois dans l’âme et grand fan du club de football de Monaco, Didier Roustan aimait par-dessus tout le beau jeu. Il a révolutionné la manière de parler du football à la télévision et a apporté une touche de poésie et de bonne humeur à ce sport si populaire.

didier-roustan-mort-journaliste.jpg
© AFP

Le maire de Cannes, David Lisnard, lui a rendu hommage sur X (anciennement Twitter), tout comme de nombreux amis et collègues qui n’ont pas tardé à saluer sa mémoire sur les réseaux.

Un journaliste impliqué

Durant sa carrière, Didier Roustan a marqué le monde du football par son empreinte. Il a travaillé pour plusieurs médias prestigieux comme Europe 1, RTL et Canal+. Mais il ne s’est pas arrêté au journalisme.

En 1995, avec des légendes comme Éric Cantona et Diego Maradona, il a cofondé l’Association internationale des joueurs professionnels (AIFP), le premier syndicat mondial pour défendre les footballeurs.

Son engagement ne s’est pas limité au terrain : en 2003, aux côtés d’Arsène Wenger, il a créé l’association Foot Citoyen pour lutter contre le racisme et la violence dans le football.

Dans sa carrière, Didier Roustan n’a pas fait que le choix d’informer, c’était une personnalité engagée pour un football plus humain et respectueux.