Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre journaliste français à 79 ans

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Déc 2023 à 10:27

Le monde des médias est en deuil. Ce dimanche 17 décembre, on apprenait la disparition de Claude Villers, une ancienne grande figure de France Inter. Il nous a quittés à l’âge de 79 ans. Depuis, les hommages affluent sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Léa Salamé en froid avec Laurent Ruquier ? La journaliste débarque dans son émission sur BFMTV

Le journaliste Claude Villers vient de nous quitter

Le monde des médias n’est pas épargné par les disparitions. Après la perte d’une journaliste à 59 ans, c’est une autre figure des médias qui nous a quittés. Claude Villers est décédé ce samedi 16 décembre à l’âge de 79 ans. Il a rendu son dernier souffle dans un centre de convalescence de Mussidan, où il séjournait après avoir subi plusieurs opérations.

Claude Villers était la voix du président de la célèbre émission satirique, le « Tribunal des flagrants délires » sur France Inter. C’est Adèle Van Reeth, la directrice de la station de radio, qui a annoncé la terrible nouvelle sur son compte X ce dimanche 17 décembre.

« Le Tribunal des flagrants délires ? C’était lui ! La satire, l’humour, l’intelligence, la voix… C’était lui. L’esprit de France Inter ? C’était lui ! Claude Villers vient de nous quitter. Nous continuerons à chérir son héritage » a-t-elle écrit dans un post accompagné d’une photo d’archives.

À lire aussi : Mort de Gérard Leclerc : comment son célèbre frère a-t-il appris la terrible nouvelle ?

Les hommages s’enchaînent sur la Toile

Claude Villers devient le plus jeune journaliste de France en 1962 en obtenant sa carte de presse l’année de ses 18 ans. Sa voix a marqué les Français puisqu’il a passé plus de quarante années au micro de France Inter où il présentera plus d’une dizaine d’émissions.

La nouvelle de la disparition de Claude Villers a fait réagir de nombreuses personnalités. Laurent Ruquier a publié sur Instagram un cliché accompagné du journaliste ainsi qu’Isabelle Motrot, Pascal Brunner ou encore Virginie Lemoine. Le compagnon d’Hugo Manos a écrit : « Pensées pour Claude Villers dont on vient d’apprendre la disparition. »

Thierry Moreau, ancien chroniqueur de TPMP, a également rendu hommage au journaliste. « Claude Villers nous a quittés… Voix inimitable, humour décapant, immense talent… il fait partie de ces gens qui m’ont donné, dans ma jeunesse, l’amour de la radio. Un grand Monsieur » écrit-il.

À lire aussi : Thierry Moreau dévoile son salaire pour TPMP (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.