Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Gérard Leclerc : comment son célèbre frère a-t-il appris la terrible nouvelle ?

Publié par Fanny Jacob le 24 Août 2023 à 16:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, nous avons appris la disparition du journaliste d’Europe 1 Gérard Leclerc. Il a perdu la vie dans un terrible crash d’avion. Voici comment son frère, le chanteur Julien Clerc, a appris la triste nouvelle, selon Paris Match.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Gérard Leclerc : le récit bouleversant d’un collègue, témoin de ses dernières heures

Gérard Leclerc : c’est sa femme qui a annoncé la nouvelle à son frère Julien Clerc

Gérard Leclerc était un journaliste très connu de tous, en tant que reporter sur Europe 1, mais aussi pour son travail chez France Télévisions.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Il a perdu la vie dans un accident d’avion dont les circonstances demeurent très floues. Une enquête est d’ailleurs en cours au sujet de ce crash d’avion de tourisme qui a emporté le journaliste de 71 ans.

Lorsque nous avons découvert sa disparition, tout le monde était sous le choc, notamment dans le milieu journalistique. Mais, il n’y a pas que les confrères de Gérard Leclerc qui sont bouleversés.

Ses proches le sont d’autant plus. Parmi eux, il y a d’ailleurs un chanteur que vous connaissez bien. En effet, le chanteur Julien Clerc est son demi-frère. Une relation fraternelle qui restait très discrète dans la presse.

La suite après cette publicité

Mais comment l’artiste a-t-il appris le décès de son demi-frère ? D’après Paris Match, le jour du crash, Gérard Leclerc avait prévu de manger avec son Paul Melun. Il devait le récupérer à l’aéroport et l’emmener déjeuner.

Mais, le journaliste n’est jamais arrivé à destination. Il était très inquiet, tout comme son épouse Julie. Elle a finalement été mise au courant du crash peu de temps après, et donc du décès de son conjoint.

C’est elle qui a téléphoné à Julien Clerc. La femme de Gérard Leclerc a dit au chanteur que son demi-frère avait perdu la vie. Face à la situation, l’artiste n’a pas su réagir. Il était bouleversé.

La suite après cette publicité
Gérard Leclerc et julien clerc (2)

A lire aussi : « Ils auront du mal à trouver » : pourquoi les recherches de l’avion écrasé de Gérard Leclerc s’annoncent très difficiles ?

Le chanteur a mis au courant toute la famille avant de lui rendre hommage

La suite après cette publicité

Toutefois, il a décidé de rester digne et de maintenir son concert qui se déroulait deux jours après. C’est le chanteur qui a appelé le reste de la famille.

En tant qu’aîné, il a donc mis au courant « ses sœurs, ses neveux et nièces » , il a « passé les coups de fil qui apaisent » , lit-on dans Paris Match.

Par la suite, Julien Clerc a rendu hommage à son frère, à l’endroit où il devait déjeuner avec son ami Paul Melun.

La suite après cette publicité

« J’ai chanté à La Baule pour lui, pour lui dire que je l’aime, que je l’ai aimé tout au long de ma vie. Je crois que c’est ce qu’il aurait voulu » , a-t-il déclaré à nos confrères.

A lire aussi : Mort de Gérard Leclerc : Pascal Praud balance le SMS envoyé par Emmanuel Macron suite au drame

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.