Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Gérard Leclerc : les deux pistes privilégiées par les enquêteurs

Publié par FJ le 17 Août 2023 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gérard Leclerc est décédé mardi 15 août 2023 dans un accident d’avion de tourisme que lui-même pilotait. C’est aux alentours de 14 heures que le drame est survenu alors qu’il partait de Loudon dans la Vienne pour rejoindre La Baule, afin d’assister à un concert de son demi-frère, Julien Clerc.

La suite après cette publicité

Les trois corps ont pu être identifiés selon les informations de France Bleu. Et pour le moment, les enquêteurs privilégient deux pistes.

mort gerard leclerc deux pistes privilegiees enqueteur
© Capture d’écran Cnews
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Gérard Leclerc : le récit bouleversant d’un collègue, témoin de ses dernières heures

La suite après cette publicité

Gérard Leclerc est décédé à l’âge de 71 ans

Le monde du journalisme est en deuil. Mardi 15 août 2023 en début de soirée, les Français apprenaient la mort du journaliste Gérard Leclerc à l’âge de 71 ans. C’est dans le crash d’un avion de tourisme qu’il pilotait lui-même qu’il perdait la vie.

Le journalisme qui officiait sur Cnews était en partance de Loudon dans la Vienne pour se rendre à La Baule pour assister à un concert de son demi-frère, Julien Clerc, prévu ce jeudi 17 août 2023 et qui doit être maintenu. Les enquêteurs ont annoncé avoir pu identifier les trois personnes dans l’avion. En plus de Gérard Leclerc se trouvaient Michèle Monory, fille de l’homme politique René Monory, ainsi qu’une amie.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Julien Clerc revient sur sa rupture avec Miou-Miou : « C’est une douleur »

Les enquêteurs privilégient deux pistes

Selon les informations de France Bleu, deux corps ont pu être totalement remontés en fin de journée ce mercredi 16 août 2023, celui d’une femme et d’un homme, le troisième a été « en partie » remonté expliquent ensuite nos confrères.

La suite après cette publicité

Les enquêteurs tentent donc de comprendre ce qui a pu se passer d’autant plus que selon l’aéroclub, le frère de l’interprète de Ma préférence connaissait bien l’appareil, les conditions météo étaient bonnes et le trajet d’une heure ne comportait aucune embûche particulière.

Deux pistes sont pour l’heure privilégiées celle d’un facteur humain ou d’un problème technique sur l’appareil selon le parquet. Affaire à suivre…

>>> À lire aussi : « Ils auront du mal à trouver » : pourquoi les recherches de l’avion écrasé de Gérard Leclerc s’annoncent très difficiles ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.