Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition de Wahid Bouzidi : ce journaliste tant décrié qui lui avait sauvé la vie

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Août 2023 à 23:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En mai dernier, Wahid Bouzidi avait révélé au micro de Radio J qu’un animateur controversé l’avait sauvé d’un malaise.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Mort d’un célèbre humoriste à seulement 45 ans… le choc et l’incompréhension

Le monde de l’humour est en deuil. Le 20 août dernier, Wahid Bouzidi nous a quittés à seulement 45 ans. Hospitalisé d’urgence après un AVC (Accident vasculaire cérébral), l’acteur franco-algérien était plongé dans le coma depuis plusieurs jours. Pour rappel, il s’était fait connaître dans Jamel Comedy Club. Depuis, il enchaînait les spectacles.

De janvier à juin dernier, le quadragénaire jouait son one-man-show baptisé Wahid. Ce, avant de passer un séjour à Marrakech, au Maroc, pour se reposer. Lors d’une interview accordée à nos confrères de Radio J, il s’était confié sur sa carrière et son état de santé. Sur ce dernier point, il révélait que Bernard de la Villardière l’avait sauvé d’un malaise à la gare de Lyon.

La suite après cette publicité
Bernard de la Villardière
Bernard de la Villardière @ DR

« Tout le monde le dénigre »

Wahid Bouzidi était passé maître dans l’art de faire rire les gens. Ce n’est pas son ancien mentor Jamel Debbouze qui dira le contraire. D’ailleurs, l’humoriste y trouvait aussi son bonheur. Il était malheureusement sujet à des problèmes cardiaques. Des signes avant-coureurs, pourtant, il y en avait. À titre d’information, il s’agissait de son 4e AVC, ce qui lui a été fatal.

La suite après cette publicité

Le 3 mai 2023, le comédien s’était confié sans langue de bois sur son état de santé au micro de Radio J. L’occasion pour lui d’évoquer sa rencontre fortuite avec Bernard de la Villardière. Le journaliste n’avait pas hésité à lui sauver la vie à la garde de Lyon. Il n’avait ainsi pas tari d’éloges pour ce célèbre animateur tant décrié.

« Bernard de la Villardière, incroyable !  J’ai fait un malaise à la gare de Lyon et ce monsieur que tout le monde dénigre est venu me porter secours », avait-il fait savoir. Et de poursuivre :

« Il a ramené une bouteille d’eau et il a demandé à ma femme si elle avait besoin de quelque chose. Ce que mes proches n’ont jamais fait en fait ! Ce monsieur est venu et il a essayé de me porter secours à la gare de Lyon. Ma femme, quand elle l’a reconnu, elle lui a dit : ‘Ne vous inquiétez pas, je vais m’en occuper, allez-y sinon il va faire un quatrième AVC’. J’ai trouvé ça très touchant que ma femme me dise ça »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à l’humour incroyable

Les hommages à Wahid Bouzidi fusent

La suite après cette publicité

Depuis cette triste annonce de son décès, bon nombre de personnalités ont tenu à lui rendre hommage. Beaucoup gardent en mémoire sa bienveillance et sa gentillesse. De Cyril Hanouna à Booder en passant par Leïla Bekhti, ses collègues et amis pleurent sa disparition. Nos pensées vont à sa famille et ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wahid Bouzidi (@wahidbouzidiofficiel)

La suite après cette publicité

À lire aussi : La meilleure blague de Wahid Bouzidi sur ses origines