Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès du journaliste Jacques Merlino, ancien présentateur du journal de 23h d’Antenne 2

Publié par Mathilde le 06 Mai 2024 à 15:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, Laurent Delahousse a annoncé le décès de Jacques Merlino, grand reporter de France 2. Il n’avait que 75 ans

La suite après cette publicité

leila kaddour Mort en direct du JT de France 2 Mort en direct du JT de France 2

Un parcours professionnel très riche sur Antenne 2

La suite après cette vidéo

Après avoir suivi des études de droit et de sciences politiques, Jacques Merlino est devenu pigiste pour L’Express et le Monde. C’est en 1977 qu’il est entré chez Antenne 2 où il exercera tous les métiers du journalisme audiovisuel. Dans un premier temps, il a été un grand reporter spécialisé dans le domaine de l’économie, puis, est devenu présentateur du journal de 23h en 1981. En parallèle, découvrez ce changement qui va avoir lieu sur France 2 et qui fait vivement réagir les internautes sur la toile…

La suite après cette publicité
Jacques Merlino
@lefigaro

Décès d'un célèbre journaliste Décès d’un célèbre journaliste français à l’âge de 82 ans Décès d’un célèbre journaliste français à l’âge de 82 ans

Jacques Merlino, décédé à 75 ans

La suite après cette publicité

Trois ans plus tard, Jacques Merlino devient producteur, puis présentateur d’Aujourd’hui la vie. Lors de l’arrêt du programme, il est revenu au poste de rédaction, pour diriger le service de politique étrangère. Il y restera 32 ans. Un parcours professionnel très riche, dont Jacques Merlino était très fier. Sa carrière aura été marquée par la couverture de nombreux conflits et d’événements importants tels que la guerre au Liban, la guerre du Golfe, les guerres de Yougoslavie ou encore la chute de Caeausescu en Roumanie.

Récemment, le présentateur Laurent Delahousse a malheureusement annoncé sa disparition, alors qu’il n’était âgé que de 75 ans : « La rédaction se joint à moi pour rendre hommage à Jacques Merlino, qui nous a quittés à l’âge de 75 ans, toutes nos pensées vont à sa femme et ses deux filles. » a-t-il déclaré.

Pour le moment, aucune information concernant les raisons de son décès n’a été partagé. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé sur TF1 !

La suite après cette publicité

Alors, une réaction suite à la disparition de Jacques Merlino ? Laissez-nous un petit commentaire ! En attendant, sachez que cette présentatrice de France 2 s’est livrée sur sa vie privée !

Julian Bugier fait ses adieux à France 2 Julian Bugier et France 2, c’est fini Julian Bugier et France 2, c’est fini

Source : jeanmarcmorandini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.