Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Denis Brogniart millionnaire ? Le montant colossal de sa fortune dévoilé

Publié par Elodie Gros-Désir le 13 Août 2024 à 18:28

Quoique bien connu des téléspectateurs adeptes de Koh Lanta, Denis Brogniart se fait discret et s’applique à ne pas faire pas étalage de ses biens.

Un animateur aux revenus très confortables

La vidéo du jour

Le discret animateur de Koh Lanta est très apprécié des téléspectateurs. Pour cause, il présente l’une des émissions qui cartonne sur la 1ʳᵉ chaine depuis plus de vingt ans. Un poste qui lui vaut de s’attirer la sympathie des adeptes de jeux d’aventure, mais pas que ! En effet, au cours des vingt dernières années, le célèbre animateur a pu empocher un pactole considérable. Curieuse, la rédaction de l’Informé a mené l’enquête.

Si les journalistes se sont bien gardés de divulguer son salaire, ils mettent l’accent sur quelques spécificités. On apprend par exemple que le présentateur détient une société de production : Denis Brogniart Communication. Lancée en 2006, elle a « quadruplé son chiffre d’affaires » entre 2012 et 2022, passant ainsi de 430 000 à 1,93 million d’euros de chiffre d’affaires. En 2022, il aurait d’ailleurs réalisé un généreux bénéfice de 1,6 million d’euros en réalisant 200 000 euros de dividendes.

Bref, le porte-monnaie de l’un des animateurs de star de TF1 se porte bien. Et s’il est conscient que tout le monde le sait, il se garde bien de communiquer sur ses revenus durant ses entretiens avec la presse.

Émissions, livres et partenariats

Et Denis Brogniart ne se démarque pas seulement en télévision, il le fait aussi dans nos librairies. Ainsi, il a sorti deux ouvrages au cours de sa carrière. Le premier est paru en 2010 et s’intitulait Mes secrets de Koh Lanta. Il a été vendu à plus 6 700 exemplaires.

Le deuxième, Un soldat presque exemplaire, a été publié en 2021 et s’est écoulé à 10 000 exemplaires. Des chiffres encourageants pour lesquels l’Informé estime qu’il a empoché environ 33 000 euros. Bref, Denis Brogniart n’est pas à plaindre niveau finance. Mais il refuse toujours de s’en vanter ou d’assouvir la curiosité des téléspectateurs à ce sujet. C’est pourquoi il a refusé de donner davantage de détail à la rédaction de l’Informé.

L'impressionnant salaire de Denis Brogniart

Et son pactole ne s’arrête pas à son cachet pour les émissions ou aux bénéfices de ses livres. Denis Brogniart réalise également des publicités pour la Fédération française d’équitation, ou encore Nissan et Nintendo Switch. Autant de marques qui ne lésinent pas sur les moyens pour se payer des têtes d’affiche.