Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mon dernier concert » : Vianney fait une annonce choc au sujet de sa carrière

Publié par Lou Tabarin le 22 Août 2022 à 12:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Succès à gogo et vie de famille épanouie… tout semble sourire à Vianney. Pourtant, il vient d’annoncer une triste nouvelle qui a ému plus d’un fan. Le chanteur va devoir se séparer de ses fidèles musiciens. Découvrez la raison ci-dessous.

Vianney

Des adieux difficiles

Les artistes ne seraient rien sans une équipe qui les assiste dans l’ombre des projecteurs. Évidemment, Vianney ne déroge pas à cette règle. Comme le rappeur Ninho, qui s’est envolé pour l’île de la Réunion afin de livrer une performance décevante, Vianney a débarqué à Tahiti afin de se produire lors d’un festival. Une expérience merveilleuse qu’il a évidemment partagée sur les réseaux sociaux. Torse nu, chapeau de paille sur la tête ou sirotant une noix de coco… c’est la belle vie !

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin. Vianney sera prochainement de retour en France, et les choses vont radicalement changer dans sa carrière. Le dimanche 21 août, le compère de Florent Pagny dans The Voice a annoncé une triste nouvelle.

Sur Instagram, Vianney explique à ses fans « de nouveau seul. Hier à Tahiti, j’ai joué mon dernier concert en groupe avant quelques années« . Le chanteur remercie toute la clique qui l’a accompagné sur scène pendant des années. « Comme j’ai aimé mes musiciens » confie-t-il avec « beaucoup d’émotions » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vianney (@vianneymusique)

Mais que va devenir Vianney maintenant qu’il est « seul » ?

De tels adieux ne laissent rien présager de bon. Vianney compte-t-il mettre prochainement fin à sa carrière ? En mars dernier, Vitaa a annoncé au média belge Sud Info qu’elle comptait stopper la musique d’ici peu. Que les fans se rassurent, ce n’est absolument pas dans les plans du mari de Catherine Robert.

Si Vianney annonce cette triste nouvelle, c’est parce que de nouveaux horizons l’attendent. À partir du 3 novembre, l’interprète de « Je m’en vais » se lancera dans une tournée intimiste. Sur la scène de plus petites salles, les fans ne retrouveront que le chanteur et sa fidèle guitare.

Vianney n’est pas le seul artiste à délaisser Bercy et autres lieux aux capacités gigantesques. Le duo Big flo et Oli, qui a fait un retour fracassant cette année, a décidé de débuter sa tournée par des petits festivals et des salles à capacité réduite. Une jolie manière de revenir aux sources et de renouer avec son public.

0