Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dernière minute : Marine Le Pen prend une décision radicale !

Publié par Céline le 20 Juin 2022 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 20 juin, suite aux résultats des législatives, Marine Le Pen a annoncé qu’elle « ne reprendra pas la tête » du RN. Ceci afin de pouvoir se consacrer à la présidence de son groupe parlementaire.

Largement réélue dimanche au second tour des législatives dans le Pas-de-Calais, elle considère désormais qu’avec son groupe « très puissant« , elle constituera, devant la France Insoumise, le  » premier parti d’opposition » , à l’Assemblée nationale.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Marine Le Pen ne reprendra pas la tête du RN

YouTube

« Notre groupe est désormais le premier groupe d’opposition de l’Assemblée »

Suite aux résultats des législatives, le RN va désormais disposer d’au moins 89 élus dans l’hémicycle. Alors qu’il en comptait jusqu’à présent moins de 10. Marine Le Pen assure donc que dorénavant, son parti va revendiquer à ce titre la présidence de la commission des Finances. Qui revient par tradition à l’opposition. Mais aussi un poste de vice-président.

Ce lundi 20 juin, dans son fief à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen a assuré à la presse que ces demandes étaient légitimes, étant donné que son  » groupe… Qui est encore une fois le premier groupe d’opposition de l’Assemblée… Ne transigera aucunement sur aucun des moyens qui lui sont accordés par la tradition. Ou bien encore par les règles républicaines afin de défendre les Français ».

Marine Le Pen se déclare néanmoins surprise des résultats

L’ex-adversaire d’Emmanuel Macron s’est néanmoins déclarée « surprise » par le score de son parti. En effet, elle avoue que « eux qui espéraient avoir un groupe », n’attendaient pas plus de 60 députés.

Marine Le Pen a également souhaité annoncer qu’elle allait rapidement quitter la présidence du Rassemblement National qui est actuellement dirigé par intérim par Jordan Bardella. Selon elle, c’est le seul moyen de pouvoir se consacrer entièrement à la présidence du groupe à l’Assemblée. 

Source : France Info
0