Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Des types avaient trouvé mon adresse » : une célèbre chanteuse menacée par des hommes armés

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 01 Sep 2023 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans les colonnes de nos confrères de L’Obs, Hoshi s’est livrée sans fard sur le harcèlement homophobe dont elle a été victime. Ses proches n’étaient pas non plus à l’abri du danger.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Je vis un enfer » : la chanteuse Hoshi toujours victime de cyberharcèlement, elle dénonce ceux qui gâchent sa vie

Hoshi revient de loin, mais la rentrée s’annonce de bon augure pour elle. En effet, le mois de septembre 2023 rime avec sortie d’album pour la chanteuse de 26 ans. Baptisé Cœur parapluie, son 4e opus fait déjà grand bruit. La jeune femme y raconte les douloureuses épreuves qu’elle a vécues ces dernières années.

Dans cette interview accordée à L’Obs, le 31 août dernier, Mathilde Gerner, de son vrai nom, a fait des confidences sur son parcours professionnel et personnel. La compagne de Gia Martinelli est aussi revenue sur les menaces de m*rt dont elle a fait l’objet. La situation a viré au cauchemar pour la jeune artiste et sa famille.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hoshi (@hoshi)

« Toute ma famille était visée »

La suite après cette publicité

Son calvaire a débuté le 14 février 2020. À la fin de sa chanson Amour censure, la chanteuse a partagé un tendre baiser avec l’une de ses danseuses, sur la scène des Victoires de la musique. De quoi provoquer une avalanche de messages homophobes sur les réseaux sociaux. Cela ne s’est cependant pas limité à un cyberharcèlement.

« Des types armés avaient trouvé mon adresse », a confié Hoshi aux journalistes de L’Obs. Continuant sur sa lancée, l’interprète de Mauvais rêve a révélé que ses bourreaux voulaient lui ôter la vie. Pour couronner le tout, ils avaient aussi menacé toute sa famille. La situation a été particulièrement difficile à vivre pour elle.

« J’ai eu extrêmement peur, j’étais au bord de la dépression, mes crises d’angoisse sont réapparues, j’ai perdu dix kilos »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Hoshi sans son chignon, la chanteuse éblouit ses fans !

Hoshi « en colère et déçue »

La suite après cette publicité

Malgré tout, Hoshi ne s’est pas laissée abattre. En plus d’un important dispositif de sécurité, la jeune femme a aussi porté l’affaire devant la justice. Cependant, le verdict n’a pas vraiment satisfait la plaignante. « Un seul homme a été jugé (…) J’étais en colère et déçue », a-t-elle déploré. La chanteuse a d’ailleurs laissé entendre qu’elle regrette d’avoir embrassé l’une de ses danseuses sur scène, car ce geste a « bousillé deux ans de [sa] vie ».

Hoshi
Hoshi @ Instagram

À lire aussi : Hoshi « effrayante » : La réponse cash de Pascal Obispo pour défendre la chanteuse (vidéo)