Diego Maradona : découvrez l’héritage phénoménal qu’il laisse à ses enfants !

Publié par Justine le 02 Dec 2020

La mort soudaine de Diego Maradona a bouleversé le monde du football. Considéré comme un Dieu en Argentine, le joueur laisse derrière lui un impressionnant héritage. Tous les détails dans la suite de l’article.

Diego Maradona héritage

Doha Stadium Plus Qatar / Wikimedia Commons

>>> À lire aussi : Diego Maradona victime de négligence médicale ? Une enquête est ouverte !

La fortune de Diego Maradona

Décédé le 25 novembre d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans, Diego Maradona laisse derrière lui un héritage au monde du football, comme à ses enfants. L’avocat, Matías Morla a du travail sur la planche ! En effet, la carrière sportive du footballeur a rapporté énormément à Maradona qui laisse derrière lui de nombreux biens à estimer.

Malgré ses nombreuses dépenses, il était à la tête d’une fortune immense qui est désormais un sujet très sensible, puisque les batailles ont d’ores et déjà commencé. Selon la loi argentine, l’héritage revient aux épouses et aux descendants de Maradona. Ce dernier a eu 5 enfants (reconnus) de 4 femmes différentes, qui vont devoir se partager le pactole.

>>> À lire aussi : Ces filles de footballeurs sublimes qui n’ont pas froid aux yeux

L’héritage de Diego Maradona

Le quotidien argentin, La Nacion et le média Infobae partagent la liste des biens du défunt. Rien qu’en Argentine, la star possède 5 propriétés et 4 voitures. À Dubaï, il a 2 voitures de luxe (Rolls Royce Ghost à 300 000 euros et une BMW i8 à 145 000 euros) et une bague en diamant à 300 000 euros offerte en 2018 par Dynamo Brest. Ce n’est pas tout !

Par ailleurs, en tant que joueur et figure emblématique du foot, Diego Maradona a signé de nombreux contrats notamment avec une marque de sportswear, Konami (jeu PES) et EA Sports. Il possède également des écoles de football en Chine, a des investissements à Cuba et en Italie. Le montant totale de sa fortune n’a jamais été révélé, mais selon le site Celebrity Net Worth, elle est estimée à 500 millions de dollars.

>> À lire aussi : Streaming Décembre 2020 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

0