Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition tragique d’un célèbre acolyte de Johnny Hallyday

Publié par Romane TARDY le 23 Déc 2021 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouvelle disparition dans le monde de la musique. Johnny ne sera plus tout seul au ciel puisque son acolyte Robin Le Mesurier vient de le rejoindre. Le célèbre guitariste se battait contre un cancer et la maladie vient de l’emporter.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « J’ai cru que c’était un cauchemar » : Michel Drucker raconte le terrible appel de Johnny Hallyday reçu en pleine nuit

La suite après cette vidéo

Robin Le Mesurier s’est éteint

Nouveau deuil dans le monde de la musique. Robin Le Mesurier vient de nous quitter à seulement 68 ans. Il est décédé d’un cancer. La triste nouvelle a été annoncée par ses acolytes tels que le batteur Geoff Dugmore, l’harmoniciste Greg Zlap…

La suite après cette publicité

Né à Londres, il a d’abord été le guitariste de Rod Stewart de 1980 à 1986. Toutefois, c’est auprès de Johnny Hallyday que les Français l’ont vraiment découvert. Il a été à ses côtés de 1994 à la disparition de notre Johnny national le 5 décembre 2017. Ils ont partagé la scène après leur rencontre lors de la sortie de l’album Rough Town. 

Il se considérait comme des « frères » : « La première fois que j’ai rencontré Johnny, à Los Angeles, c’est comme si nous nous étions toujours connusEt nous ne nous sommes plus quittés. En 23 ans de collaboration, nous n’avons jamais eu un seul désaccord. Notre relation a duré beaucoup plus longtemps que bien des couples. C’était un homme et un ami extraordinaire » , avait confié Robin Le Mesurier dans les colonnes du Parisien. 

Inséparable de Johnny Hallyday

La suite après cette publicité

Selon le musicien, ensemble, ils formaient un tout et ce dernier ne se sentait pas écrasé par la popularité de Johnny : « Nous les musiciens, il nous intégrait sur scène. Ce n’était pas un groupe et un chanteur. C’était lui et nous, tous ensemble. Une seule entité jouant de la musique » , avait-il rapporté sur RTL fin novembre. Robin Le Mesurier a même publié un livre Mes 1 000 concerts avec Johnny.

Il y a encore trois semaines, il était chez Laeticia Hallyday, à Los Angeles pour découvrir le documentaire Mon nom est Johnny. La famille Hallyday tout entière doit donc être en deuil, alors que Robin Le Mesurier s’est envolé rejoindre son ami suite à la même terrible maladie, le cancer.

>>> A  lire aussi : Des nouvelles révélations sur le testament de Johnny Hallyday viennent de tomber

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.