Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre comédien français

Publié par Mia le 08 Déc 2022 à 11:00

Après la disparition de ce célèbre acteur à l’âge de 89 ans, c’est un autre comédien qui s’en est allé. En effet, l’acteur français Georges Caudron tire sa révérence après une longue carrière à la télévision. Il était notamment connu comme la voix française, emblématique, de David Duchovny (Fox Mulder), dans la série X-Files. Il avait alors 70 ans.

À lire aussi : Ces stars qui ont failli perdre la vie dans un accident de voiture

Disparition du comédien Georges Caudron, un doubleur de talents

Suite à la disparition de cet acteur de 66 ans, un autre grand nom nous a quittés. En effet, le comédien français Georges Caudron, connu pour ses doublages, s’en est allé à l’âge de 70 ans. Une terrible nouvelle pour les fans de l’acteur dont la voix a bercé toute une génération. D’après la famille de Georges Caudron, il aurait été retrouvé sans vie ce mardi 6 décembre 2022. Pour le moment, les causes de sa disparition n’ont pas encore été révélées au public.

Le comédien français Georges Caudron était connu pour sa voix iconique et particulière. Il faisait notamment des doublages en français pour des séries américaines. Un homme de talents qui préféraient être derrière la caméra que devant. « Je n’aimais pas me voir à l’écran, je préférais jouer les seconds rôles. Un jour, on m’a proposé de faire de la synchronisation. Ce fut une révélation » , avait-il confié dans un entretien accordé au Cercle de l’info en 2012.

disparition Georges Caudron (1)

À lire aussi : Top 30 Sites Streaming Gratuit 2022 | Films, Series, Animes

X Files, Desperate Housewives, Iron Man… Plus de 2000 doublages

Notamment connu pour avoir été la voix de l’acteur David Duchovny, Fox Mulder dans la série X-Files, il a vu sa carrière exploser dans les années 90, lorsque la série était très populaire. Georges Caudron a d’ailleurs doublé l’acteur dans d’autres œuvres, telle que Californication. Mais, Georges Caudron a également doublé bien d’autres acteurs au cours de sa vie.

Il était aussi la voix de Rick Moranis, Wayne Szalinski dans Chérie, j’ai rétréci les gosses. Mais aussi John Hannah, Jonathan Carnahan dans le film La Momie, Steven Culp (Rex Van de Kamp, dans Desperate Housewives).

Il prêtait aussi sa voix à Paul Bettany qui joue Jarvis dans Iron Man. Il était également Gargouille dans Le Monde de Nemo, et Le monde de Dory, Zyclops, dans Buzz l’éclair. Pour les fans de jeux vidéo, vous aurez sûrement reconnu sa voix dans Call of Duty, Assassin’s Creed ou The Witcher.

D’après Georges Caudron, il aurait prêté sa voix à environ 2000 personnages dans sa carrière. Une vraie passion pour le comédien français. « Le doublage, c’est le paradis, car on peut jouer un introverti, un jeune, un vieux, un gros, un maigre. On multiplie les personnages, mais aussi les genres : le lundi, on fait un film, le mardi un documentaire, le mercredi un dessin-animé » , avait-il déclaré.

À lire aussi : Alain Delon, Catherine Deneuve : Ces stars souffrent d’une terrible maladie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.