Disparition d’un célèbre chanteur à l’âge de 74 ans
Le monde de la musique vient de perdre l’un des siens. En effet, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars 2024, un célèbre chanteur américain est mort à l’âge de 74 ans.
Il s’agit d’Eric Carmen. C’est sa femme Amy qui a annoncé la nouvelle sur le compte officiel de l’interprète d’All by Myself, suscitant, ainsi, une vive émotion.
Disparition d’un célèbre chanteur à l’âge de 74 ans
L’émotion est vive dans le monde de la musique. Dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 mars 2024, Amy, la femme d’Eric Carmen, a annoncé son décès sur son site officiel.
« C’est avec une immense tristesse que nous partageons la déchirante nouvelle du décès d’Eric Carmen. Notre doux, aimant et talentueux Eric est décédé dans son sommeil ce week-end. Cela lui a apporté une grande joie de savoir que pendant des décennies, sa musique a touché tant de personnes et sera son héritage durable. Veuillez respecter la vie privée de la famille alors que nous pleurons notre énorme perte ».
Le chanteur avait 74 ans et s’était fait connaître du grand public en chantant le très célèbre titre All by Myself, sorti en 1975, puis utilisé dans de nombreux films tels que Prête à tout, Clueless ou encore Le Journal de Bridget Jones. 20 ans plus tard, en 1996, il sera repris par Céline Dion et rencontrera le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.
Eric Carmen, un chanteur à tubes
C’est dans les années 1970 qu’Eric Carmen débute sa carrière en tant que leader du groupe The Raspberries accompagné de Wally Brison, Dave Smalley et Jim Bonfanti. Avec des tubes comme Let’s Pretend, I Wanna Be With You ou encore Overnight Sensation (Hit Record), il a enflammé les pistes de danse pendant de nombreuses années.
Après la séparation du groupe en 1974, Eric Carmen a décidé de poursuivre une carrière solo, rencontrant rapidement le succès avec des singles tels que Never Gonna Fall in Love Again et Hungry Eyes, repris dans le film culte Dirty Dancing.
En tant qu’auteur et compositeur, il a également contribué à l’industrie musicale en écrivant des chansons pour d’autres artistes, dont Almost Paradise, interprétée par Mike Reno et Ann Wilson dans Footloose.
En plus de laisser derrière lui une belle carrière, Eric Carmen laisse sa femme Amy et ses deux enfants, Clayton et Kathryn.