Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’une légende du football atteinte d’Alzheimer

Publié par Romane TARDY le 16 Août 2021 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du football est en deuil. Gerd Müller, ancien avant-centre du Bayern de Munich, s’est éteint à 75 ans. Il était atteint de la maladie d’Alzheimer.

gerd-muller-footballeur

>>> A lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du football en streaming en 2021

Une légende du football

Il avait un palmarès impressionnant. Gerd Müller, ancien avant-centre du Bayern de Munich, avait remporté de nombreux titres. Il a été Ballon d’or en 1970 et champion du monde en 1974 mais aussi trois fois vainqueur de la Coupe des champions. Gerd Müller a marqué la Coupe du monde puisqu’il a inscrit le but de la victoire face aux Pays-Bas (2-1) .

Il a consacré 15 ans de sa vie à son club et y avait marqué 570 buts. Tous ses buts lui avaient permis d’obtenir le surnom de « bombardier » . Ces scores impressionnants en ont fait une légende du football européen malgré son petit gabarit (1m75). Il a mis fin à sa carrière internationale en 1974 et en 1979 au Bayern.

Il accepte une offre pour aller jouer de l’autre côté de l’Atlantique. Pendant deux ans et demi, il fait partie des Strikers de Fort Lauderdale, un club de Floride aux Etats-Unis. C’est après ce contrat que sa carrière a pris vraiment fin.

Une disparition suite à la maladie d’Alzheimer

Malheureusement, sa santé n’était plus au beau fixe ces dernières années. En effet, il était atteint de la maladie d’Alzheimer et elle se dégradait avec les années. Il est finalement parti ce dimanche 15 août. Il a atteint les 75 ans.

Les internautes ont été touchés par sa disparition : « Repose en paix, une véritable icône du football » , « L’un des joueurs les plus emblématiques du Bayern de Munich » , pouvait-on lire sur Twitter.

Ses coéquipiers ont aussi fait l’éloge de leur ancien partenaire sur le terrain : « C’est grâce à ses buts que le Bayern Munich a accédé au niveau international où il évolue encore. À mes yeux, il est le joueur le plus important de l’histoire du Bayern Munich. Je suis certain que les gens parleront encore de Gerd Müller dans 100 ans » , a déclaré Franz Beckenbauer, qui a joué à ses côtés pendant 13 ans.

>>> A lire aussi : Après Lionel Messi, quels sont les plus gros salaires des joueurs du PSG ?

0