Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une légende du cinéma d’arts martiaux des suites du Covid-19

Publié par Gabrielle le 20 Août 2021 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acteur japonais et légende des arts martiaux, Sonny Chiba est décédé des suites du Covid-19 à l’âge de 82 ans. Il est principalement connu du grand public pour son rôle du cuisinier-samouraï Hattori Hanzo dans le film Kill Bill.

 sonny chiba

>>> A lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à seulement 33 ans

L’acteur décède des suites du Covid-19

L’expert en arts martiaux est mort de complications liées au Covid-19 à l’âge de 82 ans. Jeudi 19 août, son agent, Thimothy Beal a déclaré :  « Sonny est décédé hier du Covid-19… C’était un ami super et un client formidable. Un homme tellement humble, attentionné et amical » .

Né Sadaho Maeda en 1939, dans le sud-ouest du Japon, il se consacre à un grand nombre d’arts martiaux. Dans les années 60 et devient ainsi un expert en karaté, sa discipline de prédilection.

Cette discipline lui permettra de se faire remarquer. Les célèbres studios Toei organisent un concours de recrutement où Sonny Chiba se présente. Il sera finalement recruté et réalise durant sa carrière 125 performances pour l’entreprise de production de films et de séries.

Sonny Chiba, star du cinéma d’arts martiaux

A la suite du succès mondial de Bruce Lee, Sonny Chiba va s’illustrer en dehors du Japon. Il invente ainsi le personnage de Surugi. Ce personnage est un homme de main ultra-violent qui fera naître la trilogie The Street Fighter.

Ses performances vont être remarquées par Quentin Tarantino dans sa jeunesse. Il va alors faire appel à Sonny Chiba pour incarner Jattori Hanzo, le samuraï reconverti en cuisinier, dans le premier opus de Kill Bill.

Plus récemment, il est apparu dans Fast and Furious : Tokyo Drift de Justin Lin en 2016. Sonny Chiba a été vu pour la dernière fois en public en octobre 2018 à Los Angeles, pour l’avant-première d’un film.

>>> A lire aussi : Streaming Juillet 2021 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0