Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Disparition soudaine d’une star du Club Dorothée

Publié par Romane TARDY le 21 Sep 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le club Dorothée a marqué toute une génération. Aujourd’hui, il est en deuil. L’égérie des bandes-son des dessins animés nous a quittés. En effet, Claude Lombard a rendu son dernier souffle à 76 ans.

claude-lombard

>>> A lire aussi : Michael Jackson, Marilyn Monroe : Ces stars ne sont peut-être pas mortes !

Une voix du Club Dorothée s’éteint

Flo et les Robinson SuissesEmbrasse-moi Lucile, Pollyanna, Les Aventures de Claire et Tipoune sont des dessins animés qui ont bercé l’enfance de la génération des années 80. Ils étaient tous diffusés dans l’émission le Club Dorothée. Chacun avait son générique qui restait dans la tête. L’interprète de ces chansons enfantines se nommait Claude Lombard, nommait oui…

Elle vient de nous quitter ce lundi 20 septembre à l’âge de 76 ans. « C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Madame Claude Lombard » , pouvait-on lire sur sa page Facebook officielle. Aucun détail n’a été communiqué sur les circonstances de sa mort.

Choriste d’Aznavour, directrice musicale pour Disney, une carrière incroyable

Claude Lombard est née en Belgique. Toute sa vie, elle a chanté des chansons, enregistré des disques. La chanteuse a aussi été aux côtés de Charles Aznavour : elle était sa choriste. Elle a ensuite poursuivi sa carrière dans le doublage. Claude Lombard a notamment prêté sa voix à Tara dans l’épisode musical en 2003 de Buffy contre les vampires.

Depuis, elle s’occupait principalement de l’adaptation française des chansons de films ou séries d’animation et exerçait en tant que directrice musicale. Elle a notamment travaillé sur les chansons de Dora L’exploratrice, Winnie l’ourson, Charlie et la Chocolaterie, Raiponce, Rebelle, La Reine des neiges… Le 15 septembre, l’artiste se produisait encore sur scène à Paris pour un concert à la Péniche Antipode.

De beaux hommages

Ses proches lui ont rendu hommage sur sa page Facebook : « Claude Lombard aura ensoleillé le chemin de celles et ceux qu’elle croisait. Elle aura créé des vocations et plus encore, elle aura aidé des gens à devenir ce qu’ils sont aujourd’hui » .

Le club Dorothée a également posté un message : « Nous apprenons le décès de Claude Lombard. Pour les enfants de la génération Dorothée elle interpréta plus d’une 50ène de génériques : Flo et les Robinson Suisses, Le petit Lord, Les Snorky, Embrasse-moi Lucile, Pollyanna et tant d’autres… Nos pensées vont vers sa famille » .

>>> A lire aussi : Ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.