Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition tragique d’un célèbre acteur : le monde du cinéma en deuil

Publié par Gabrielle Nourry le 26 Juil 2022 à 11:38

Le monde du cinéma est en deuil. L’acteur américain Paul Sorvino est décédé ce lundi 25 juillet à l’âge de 83 ans. Star du grand comme du petit écran, il s’est fait connaître dans les années 90, notamment pour son rôle dans le film Les Affranchis.

paul Sorvino

Paul Sorvino était connu pour son rôle dans Les Affranchis

C’est à partir de 1970 que Paul Sorvino se consacre au métier d’acteur après avoir été militaire. Au début de sa carrière, il apparaît dans plusieurs films dont : Le Jour du dauphin ainsi que J’aurai ta peau. Il apparaît également sur le petit écran avec notamment Terreur froide en 1985.

Mais Paul Sorvino connaît surtout la gloire au début des années 90. C’est grâce à son rôle de Paul Cicero dans Les Affranchis que l’acteur se fait un nom. Il est alors aux côtés de Robert De Niro. Grâce au succès du film, il intègre d’autres castings dont La Firme avec Tom Cruise.

En 1991, Paul Sorvino s’illustre dans la série télévisée New York, Police judiciaire, où il joue le rôle d’un policier. Vous avez pu également l’apercevoir dans le film Nixon en 1995, où il interprétait le rôle d’Henry Kissinger.

Il était aussi sculpteur, peintre et écrivain

La famille de Paul Sorvino a annoncé son décès le 25 juillet à l’âge de 83 ans. Une triste nouvelle confirmée par la fille du comédien, Mira Sorvino, également actrice. « Mon père, le grand Paul Sorvino, est mort » , a-t-elle écrit sur Twitter. D’après ses proches, il est mort de causes naturelles.

La fille de Paul Sorvino n’est pas la seule à avoir réagi. Sa veuve, Dee Dee Sorvino, a également écrit un message sur sa page Facebook : « Je suis complètement bouleversée. L’amour de ma vie, l’homme le plus formidable à avoir vu le jour est parti. J’ai le cœur brisé » .

L’acteur a multiplié les seconds rôles sur le petit et grand écran. Mais Paul Sorvino était un acteur aux multiples talents. « La plupart des gens pensent que je suis soit un gangster soit un flic ou quelque chose comme ça, mais en réalité je suis un sculpteur, un peintre, un écrivain (…), mais apparemment j’ai le chic pour jouer ce genre de rôle » , confiait-il en 2014.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.