Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Donald Trump : Sa fortune a connu un incroyable bond en avant après son second mandat

Publié par Andri R le 10 Août 2025 à 8:27

On sait tous que Donald Trump a un talent inné pour les affaires, surtout dans le domaine de la pierre. Pourtant, sa fortune a atteint un sommet jamais enregistré grâce à un tout autre domaine ! Découvrez comment il a transformé une situation de détresse en une opportunité valant des milliards de dollars !

La suite après cette publicité

La manœuvre juridique ingénieuse de Donald Trump !

Depuis ses débuts dans le monde des affaires, Donald Trump a maintes fois fait face à la faillite. En février de l’année dernière, il a failli vendre tous ses biens à cause d’une condamnation civile. Sa richesse s’élevait à 413 millions de dollars en espèces, mais un tribunal l’a condamné à une amende de 454 millions de dollars.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Letitia James, la procureure de New York, avait même envisagé de le dépouiller de tous ses biens. Sauf que le 47e président des États-Unis n’a pas dit son dernier mot. Il a fait appel de la décision du juge et a demandé de déposer une garantie financière. Son objectif, bien sûr, était d’obtenir une suspension de l’exécution du jugement.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Donald-Trump-Suspicions

Après ce stratagème juridique astucieux, Donald Trump a mis en œuvre un autre plan encore plus adroit. D’après le magazine Forbes, la fortune du président s’élevait à 5,1 milliards de dollars en début 2025. Au moment où il est arrivé au pouvoir, il détenait déjà 2,3 milliards de dollars ! On vous expose tout de suite ce qu’il a fait !

Un succès phénoménal !

La suite après cette publicité

En mars 2024, Donald Trump a lancé sa stratégie basée sur la bourse et la cryptomonnaie. Il a rendu public la société mère de Truth Social, Trump Media & Technology Group, ou TMTG. Très vite, le président a attiré de nombreux investisseurs, en plus de ses partisans. Ce qui a généré « quelques millions de revenus » !

Par ailleurs, le président américain a mis en vente toute une panoplie d’articles divers. Cela incluait des guitares, des bibles, ou encore des chaussures. Puis vint le clou du spectacle, qui lui a permis d’accumuler des milliards de dollars. Il s’agit du lancement de World Liberty Financial, l’entreprise de cryptomonnaie qu’il a fondée avec ses fils !

À lire aussi

Donald Trump Bitcoin
La suite après cette publicité

Toujours d’après le magazine Forbes, la famille de Donald Trump aurait accumulé jusqu’à 245 millions de dollars grâce à cela. Peu de temps avant son investiture, l’homme fort des États-Unis a mis en vente son jeton numérique $TRUMP. Un memecoin valant plus de 110 millions de dollars. Au fil du temps, ses projets se rentabilisent et ses dettes s’amenuisent, portant sa richesse à 5,1 milliards de dollars !

Donald Trump suscite les suspicions !

Sans surprise, la révélation sur la fortune de Donald Trump alimente les soupçons concernant de nouvelles fraudes. D’après un internaute : « Le fait que des gens soient autorisés à donner de l’argent illimité et intraçable au président est vraiment une histoire cool ». Un autre écrit : « Mais ne vous inquiétez pas, il ne touche pas de salaire lorsqu’il est président. Donc tout va bien ! ».

La suite après cette publicité
Donald Trump Fortune

Une autre partie des internautes évoque des mots du président en contradiction avec ses actions. Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison Blanche, déclare que son patron « ne veut pas voir des gens comme Nancy Pelosi s’enrichir grâce au service public et arnaquer leurs électeurs dans le processus ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *