Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Donald Trump : Sa fortune a connu un incroyable bond en avant après son second mandat

Publié par Andri R le 10 Août 2025 à 8:27

On sait tous que Donald Trump a un talent inné pour les affaires, surtout dans le domaine de la pierre. Pourtant, sa fortune a atteint un sommet jamais enregistré grâce à un tout autre domaine ! Découvrez comment il a transformé une situation de détresse en une opportunité valant des milliards de dollars !

La suite après cette publicité

La manœuvre juridique ingénieuse de Donald Trump !

Depuis ses débuts dans le monde des affaires, Donald Trump a maintes fois fait face à la faillite. En février de l’année dernière, il a failli vendre tous ses biens à cause d’une condamnation civile. Sa richesse s’élevait à 413 millions de dollars en espèces, mais un tribunal l’a condamné à une amende de 454 millions de dollars.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Letitia James, la procureure de New York, avait même envisagé de le dépouiller de tous ses biens. Sauf que le 47e président des États-Unis n’a pas dit son dernier mot. Il a fait appel de la décision du juge et a demandé de déposer une garantie financière. Son objectif, bien sûr, était d’obtenir une suspension de l’exécution du jugement.

La suite après cette publicité
Donald-Trump-Suspicions

Après ce stratagème juridique astucieux, Donald Trump a mis en œuvre un autre plan encore plus adroit. D’après le magazine Forbes, la fortune du président s’élevait à 5,1 milliards de dollars en début 2025. Au moment où il est arrivé au pouvoir, il détenait déjà 2,3 milliards de dollars ! On vous expose tout de suite ce qu’il a fait !

Un succès phénoménal !

La suite après cette publicité

En mars 2024, Donald Trump a lancé sa stratégie basée sur la bourse et la cryptomonnaie. Il a rendu public la société mère de Truth Social, Trump Media & Technology Group, ou TMTG. Très vite, le président a attiré de nombreux investisseurs, en plus de ses partisans. Ce qui a généré « quelques millions de revenus » !

À lire aussi

Par ailleurs, le président américain a mis en vente toute une panoplie d’articles divers. Cela incluait des guitares, des bibles, ou encore des chaussures. Puis vint le clou du spectacle, qui lui a permis d’accumuler des milliards de dollars. Il s’agit du lancement de World Liberty Financial, l’entreprise de cryptomonnaie qu’il a fondée avec ses fils !

Donald Trump Bitcoin
La suite après cette publicité

Toujours d’après le magazine Forbes, la famille de Donald Trump aurait accumulé jusqu’à 245 millions de dollars grâce à cela. Peu de temps avant son investiture, l’homme fort des États-Unis a mis en vente son jeton numérique $TRUMP. Un memecoin valant plus de 110 millions de dollars. Au fil du temps, ses projets se rentabilisent et ses dettes s’amenuisent, portant sa richesse à 5,1 milliards de dollars !

Donald Trump suscite les suspicions !

Sans surprise, la révélation sur la fortune de Donald Trump alimente les soupçons concernant de nouvelles fraudes. D’après un internaute : « Le fait que des gens soient autorisés à donner de l’argent illimité et intraçable au président est vraiment une histoire cool ». Un autre écrit : « Mais ne vous inquiétez pas, il ne touche pas de salaire lorsqu’il est président. Donc tout va bien ! ».

La suite après cette publicité
Donald Trump Fortune

Une autre partie des internautes évoque des mots du président en contradiction avec ses actions. Karoline Leavitt, la porte-parole de la Maison Blanche, déclare que son patron « ne veut pas voir des gens comme Nancy Pelosi s’enrichir grâce au service public et arnaquer leurs électeurs dans le processus ».