Dwayne Johnson méconnaissable : ses fans inquiets
Dwayne Johnson était présent à la Mostra de Venise ce mardi 2 septembre 2025. L’acteur est venu présenter son tout nouveau film : The Smashing Machine dans lequel il incarne un catcheur.
Mais sa transformation physique n’a laissé personne indifférent, voire pire, elle a même inquiété les fans.
Dwayne Johnson présente son nouveau rôle
Ce mardi 2 septembre 2025, Dwayne Johnson a créé la surprise à la Mostra de Venise en présentant The Smashing Machine, réalisé par Benny Safdie.
L’acteur qu’on connaissait surtout sous son surnom de The Rock, star musclée des blockbusters comme Fast and Furious, Jumanji ou Black Adam, a totalement changé de registre.
Exit les cascades survitaminées, place à un rôle dramatique, celui du champion de MMA Mark Kerr, un homme abîmé par l’addiction et ses démons intérieurs.
À lire aussi
Pour l’occasion, Dwayne Johnson a fondu de 27 kilos et s’affiche méconnaissable, lunettes de vue sur le nez et silhouette affinée.
Une métamorphose qui intrigue et fascine, et que l’acteur explique lui-même en conférence de presse : « J’avais ce désir ardent et une voix qui me disait : ‘Et si je pouvais faire plus que ça ?’ Parfois, il est difficile de savoir de quoi on est capable quand on est catalogué dans quelque chose. (…) J’ai eu peur d’aller en profondeur, d’être intense et brut jusqu’à aujourd’hui ».
Un aveu de vulnérabilité rare chez celui qui s’était construit une carrière sur la force brute et les rôles de Monsieur muscle à Hollywood. À ses côtés dans la salle, Emily Blunt incarne son ex-femme.
À lire aussi
Un rôle qui a fait l’unanimité
Et le pari semble largement gagné : la presse internationale salue unanimement sa performance. Variety parle d’une « performance extraordinaire », The Hollywood Reporter juge son rôle comme « le plus captivant » de toute sa carrière.
GQ note qu’« on oublie souvent qu’il s’agit de Dwayne Johnson, en partie à cause des prothèses derrière lesquelles il est subtilement masqué, mais aussi parce qu’il est émotionnellement transformé ».
À Venise, les rumeurs d’une potentielle nomination aux Oscars 2026 circulent déjà, certains spécialistes le plaçant même dans la course aux côtés de George Clooney.
Si ses fans peuvent être rassurés, il sera bien de retour dans le remake live-action de Vaiana pour Disney, l’acteur veut continuer sur cette nouvelle lancée.
Il préparerait même un projet avec Martin Scorsese, preuve qu’il n’a pas l’intention de faire marche arrière.