Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Édouard Philippe contre Emmanuel Macron : cette annonce qui va remuer le monde politique

Publié par Manon CAPELLE le 25 Juin 2020 à 11:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Édouard Philippe ne devrait pas être candidat aux prochaines élections présidentielles. C’est son ancien conseiller, Gilles Boyer qui a assuré cela dans Quotidien, sur TMC, ce mercredi 24 juin.

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron Edouard Philippe

>>> À lire aussi : Emily Ratajkowski change radicalement de style : sa transformation étonne beaucoup !

Edouard Philippe ne sera pas candidat contre Emmanuel Macron en 2022

La suite après cette vidéo

Édouard Philippe serait-il le « candidat idéal pour la droite » en 2022? C’est dans une tribune publiée dans L’Express que Emmanuelle Mignon, ancienne conseillère de Nicolas Sarkozy, a présenté le Premier ministre.

La suite après cette publicité

Ce scénario a été démenti par son meilleur ami et ancien conseiller, Gilles Boyer. D’après l’eurodéputé LREM, le Premier ministre ne se présentera pas contre Emmanuel Macron aux prochaines élections présidentielles.

« Édouard Philippe ne sera pas candidat en 2022 contre Emmanuel Macron. Je crois pouvoir vous le dire avec un degré de certitude assez élevé« , a indiqué Gilles Boyer. « Il est, auprès de tout un électorat de centre droit, perçu comme un point de repère. (…) Et ce sera très important en 2022. Je suis sûr que le président de la République le sait et que sa décision sera la bonne », a expliqué son ami.

>>> À lire aussi : Affaire conclue : une polémique pousse Pierre-Jean Chalençon à démissionner 

La suite après cette publicité

En route vers la mairie du Havre?

L’avenir d’Édouard Philippe ne serait pas encore confirmé à Matignon, en vue d’un prochain remaniement. Bien que le Premier ministre devrait rester fidèle au Chef d’État jusqu’à la fin de son mandat, l’homme politique a d’autres projets.

« Tout Paris bruisse de rumeurs d’un remaniement ministériel. Je pense que ce qu’Édouard Philippe cherche à nous dire, c’est qu’un Premier ministre on le garde, on le charge, c’est la vie, ce n’est pas grave », a admis Gilles Boyer sur TMC.

La suite après cette publicité

Toutefois, l’ancien conseiller du Premier ministre indique que « l’objectif immédiat d’Édouard Philippe, c’est d’être maire du Havre, vite« . « Ça peut arriver très vite. Si ça arrive très vite, ça sera très bien », a souligné Gilles Boyer.

>>> À lire aussi : « Je savais que ça finirait mal » : de tristes révélations sur Michael Schumacher qui ne rassurent pas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.