Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’Elizabeth II : sa fille sort du silence sur ses derniers instants

Publié par Alicia Trotin le 14 Sep 2022 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le Royaume-Uni pleure toujours la mort d’Elizabeth II, la famille royale, elle, continue de lui rendre hommage et de partager certains souvenirs. Dans un communiqué officiel, la princesse Anne est enfin sortie du silence et s’est confiée sur les dernières heures de la reine.

« Un honneur et un privilège »

Depuis quelques jours, les hommages pleuvent sur l’Angleterre. Toute la famille royale se confie et se rappelle les tendres moments passés avec la reine. Sa fille, Anne, ne fait pas exception. À son chevet jusqu’à ses derniers instants, elle a brièvement partagé ses pensées hier soir :

Communiqué officiel

Dans cette lettre, elle exprime avec beaucoup d’émotions la chance qu’elle a eue d’accompagner sa « bien-aimée mère » pour ses dernières vingt-quatre heures.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Cela a été un honneur et un privilège de pouvoir l’accompagner dans ses derniers voyages. Être témoin de l’amour et du respect montrés par vous tous dans ces voyages a été émouvant et bouleversant. Nous partagerons tous des souvenirs » .

Remerciements partagés entre Charles et Elizabeth

Dans ce communiqué, elle s’applique à remercier tous ceux qui ont envoyé leur condoléances et leur soutien :

« Je remercie chacun d’entre vous qui partagez notre peine. Nous nous sommes peut-être rappelé à quel point nous tenions pour acquises sa présence et sa contribution à notre identité nationale » .

Elle termine finalement sa lettre par quelques derniers remerciements tournés à la fois envers la reine, mais également pour le nouveau roi. Sa prise de fonction a été quelques peu précipitée, c’est pourquoi Anne a souligné la prestance de son frère dans des instants aussi douloureux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pleinement présente pour sa famille, son sens aigu de l’honneur a ému les médias. De sa révérence lors du passage du cercueil à Edimbourgh jusqu’à sa surprenante apparition à la Veillée des princes, la princesse a, elle aussi, marqué les esprits.

« Ann montre sa force et sa loyauté envers la reine, en restant avec elle depuis sa mort »
Images de la princesse en uniforme lors de la Veillée des princes.