Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’Elizabeth II : la date des funérailles a été dévoilée

Publié par Celine Spectra le 11 Sep 2022 à 8:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

La date des funérailles de la Reine Elizabeth II a été dévoilée, et comme le veut la tradition, la souveraine reposera dans l’abbaye londonienne de Westminster, aux côtés de plusieurs rois et reines d’Angleterre.

La suite après cette publicité

Funérailles d’Elizabeth II : des dirigeants du monde entier sont attendus

Ce jeudi 8 septembre 2022, nous vous annoncions avec tristesse que la reine Elizabeth II était décédée en Ecosse. Le palais de Buckingham vient d’annoncer que les obsèques auront lieu le lundi 19 septembre à Londres. Comme vous pouvez l’imaginer, des dirigeants du monde entier sont attendus pour l’occasion à l’abbaye de Westminster à 12h (heure française). Le roi Charles III a annoncé que ce jour serait férié au Royaume-Uni.

Actuellement, la dépouille de la Reine se trouve en Ecosse, dans la salle de bal du château de Balmoral. D’ici à quelques jours, son corps sera transféré au palais d’Holyroodhouse ainsi qu’à la cathédrale Saint-Gilles d’Edimbourg. Ce mardi 13 septembre, sa dépouille sera publiquement exposée pendant quatre jours à Westminster Hall, après une procession dans les rues de la capitale anglaise.

La suite après cette publicité

Puis, ce lundi 19 septembre, à 11h44 (heure française), le cercueil sera transporté vers l’abbaye de Westminster, où le service funéraire aura lieu. A l’issue du service, le cercueil partira en procession jusqu’à l’Arche de Wellington, et sera finalement emmené jusqu’à Windsor. Une fois sur place, le communiqué indique qu’il y aura à nouveau une procession du corbillard jusqu’à la Chapelle Saint-Georges.

Mort d'Elizabeth II la date des funérailles a été dévoilée

Pixabay

Un défi colossal pour la police Britannique

Cela fait désormais près de 60 ans que la police britannique n’a pas organisé de funérailles nationales. En effet, les dernières datent de 1965, à l’occasion du décès du Premier ministre Winston Churchill.

La suite après cette publicité

Nick Aldworth, ancien coordinateur du contre-terrorisme dans la police nationale au journal The Independent, assure donc que cet événement s’annonce comme étant « la plus grosse opération de maintien de l’ordre » de son Histoire. Un véritable défi ! En effet, les forces de l’ordre vont devoir non seulement accueillir les dirigeants des grandes puissances de la planète. Mais aussi canaliser des millions de visiteurs à Londres.