Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Comment expliquer la tache noire présente sur la main de la reine quelques jours avant sa disparition ?

Publié par Quentin VIALLE le 09 Sep 2022 à 19:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de sa rencontre avec la nouvelle Première ministre Liz Truss, deux jours avant son décès, la reine Elizabeth II est apparue avec une sorte de tache noire sur la main. On vous donne les possibles explications ci-dessous.

Pourquoi la reine Elizabeth II avait-elle une tache noire sur la main ?

C’est un évènement déchirant qui est survenu ce jeudi 8 septembre 2022. Après 70 ans de règne sur le trône, Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans. Depuis l’annonce de sa mort, de nombreux Britanniques et touristes se sont rendus devant le palais de Buckingham afin de lui rendre un dernier hommage.

Deux jours avant le décès de la reine d’Angleterre, cette dernière avait notamment fait la rencontre de la nouvelle Première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss, dans le château de Balmoral. Alors que des photos d’Elizabeth II ont été prises lors de cette dernière apparition publique, un détail a particulièrement alarmé les internautes. En effet, elle est apparue avec une tache noire et violette sur la main. Si aucune information officielle n’a été communiquée à ce propos, l’éditorialiste Catherine Jentile a évoqué les possibles raisons de cette main noircie. Selon elle, il s’agit d’une probable chute ou d’une piqure effectuée préalablement par un médecin. Sur les chaînes locales, certains médecins indiquent par ailleurs que cette tache pouvait être liée à des problèmes de circulation.

Elizabeth II : Pourquoi avait-elle une tâche noire sur la main ?

The Royal Family /Twitter

Le discours de Liz Truss après la mort de Sa Majesté

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Fraîchement nommée Première ministre du Royaume-Uni, Liz Truss a pris la parole devant la nation après le décès de la reine Elizabeth. Un discours poignant dans lequel l’ancienne ministre ministre des Affaires étrangères a appelé les Britanniques à l’union.

Nous sommes tous dévastés par les nouvelles que nous venons d’entendre de Balmoral. Le décès de Sa Majesté la Reine est un énorme choc pour la nation et le monde entier.

La reine Elizabeth II était le rocher sur lequel le Royaume-Uni moderne s’est construit. Notre pays a grandi et prospéré sous son règne.

Le Royaume-Uni est le grand pays qu’il est aujourd’hui grâce à elle. Elle est montée sur le trône juste après la Seconde Guerre mondiale. Elle s’est faite la championne du développement du Commonwealth, devenu d’un petit groupe de sept pays une famille de 56 nations couvrant tous les continents du monde.

Nous sommes aujourd’hui une nation moderne, prospère et dynamique. Contre vents et marées, la reine Elizabeth II nous a apporté la stabilité et la force dont nous avions besoin. 

(…) Avec la famille du roi, nous pleurons la perte de sa mère. Et tout en faisant notre deuil, nous devons nous rassembler en tant que peuple pour le soutenir. Pour l’aider à porter l’énorme responsabilité qu’il porte maintenant pour nous tous.

Nous lui offrons notre loyauté et notre dévouement, tout comme sa mère s’est dévouée à tant de personnes pendant si longtemps. Et avec le passage du second âge élisabéthain, nous entrons dans une nouvelle ère de la magnifique histoire de notre grand pays – exactement comme Sa Majesté l’aurait souhaité – en prononçant les mots God save the King.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.