Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II très affaiblie : ces images de la reine sont vraiment inquiétantes

Publié par Mia le 07 Sep 2022 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En tant que nouvelle Première ministre, Liz Truss a rencontré la reine Elizabeth II dans la demeure écossaise de la souveraine, à Balmoral, en Écosse. Mais, celle qui avait été visée par une arbalète semblait très amaigrie. Comment se porte la monarque ? Affaiblie, cette dernière apparition laisse ses sujets très inquiets.

elizabeth ii liz truss rencontre etat sante reine (2)

Elizabeth II : la photo d’elle avec Liz Truss inquiète

Après avoir contracté le Covid-19, la santé de la reine s’est considérablement dégradée. Récemment, le changement a d’ailleurs été brutal. La monarque marche de moins en moins bien et est obligée de s’aider d’une canne. Parfois, Elizabeth II est également contrainte d’utiliser un fauteuil roulant pour se déplacer. Ainsi, lors de sa première rencontre officielle face à sa nouvelle Première ministre, de nombreux fidèles de la reine étaient attentifs à son état physique.

Mais, les images qu’ils ont découvertes ne les ont pas du tout rassurés. Âgée de 96 ans, Elizabeth II s’est affiché aux côtés de Liz Truss, pour cette rencontre. Sur une photo publiée sur Instagram, nous pouvons donc la voir s’apprêtant à serrer la main de la remplaçante de Boris Johnson. Appuyée sur sa canne, le dos courbé, la monarque semble affaiblie, plus que jamais. Vraisemblablement amaigrie, la santé fragile de la reine d’Angleterre se fait de plus en plus sentir.

Amaigrie et affaiblie, la reine fait moins d’apparitions qu’avant

Liz Truss et Elizabeth II vont certainement partager un long chemin ensemble. Mais, la reine règne sur le pays depuis 70 ans et son âge avancé inquiète. Sera-t-elle contrainte de quitter le palais à cause de sa santé vacillante ? Certains tendent à le penser. À noter qu’Elizabeth II a bien participé à sa rencontre avec Liz Truss. Toutefois, elle fait de moins en moins d’apparitions médiatiques. Elle a d’ailleurs manqué une importante cérémonie dernièrement. D’après le palais, la reine se serait sentie mal et dans un certain « inconfort« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

0