Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : son état de santé se serait brutalement aggravé

Publié par La rédaction le 02 Sep 2022 à 11:07

Et si la Reine d’Angleterre était une bougie en train de s’éteindre ? Cette idée n’est pas à prendre au conditionnel, tant l’âge de la Souveraine ne cesse d’avancer. Aujourd’hui, à bientôt 97 ans, Elizabeth II semble de plus en plus fatiguée. Véritable emblème du Royaume-Uni, celle qui est au pouvoir depuis 70 ans semble de plus en plus en difficultés lorsqu’il s’agit d’accomplir ses devoirs royaux. Et si la fin était proche ?

Elizabeth II est de plus en plus fatiguée

C’est le lot de toutes les personnes qui prennent de l’âge. En effet, plus la vie avance et, forcément, moins le quotidien est facile à gérer, tant physiquement qu’émotionnellement. Et Elizabeth II, aussi connue soit-elle, n’est pas épargnée. Depuis de longs mois, la Reine d’Angleterre connait de plus en plus de difficultés à se déplacer et à assurer ses missions.

Déjà, lors de son récent jubilé, les Britanniques n’avaient pu l’apercevoir qu’à de rares occasions et, toujours, sur son balcon. Mais que se passe-t-il donc pour la Souveraine ? En réalité, la vieillesse gagnerait de plus en plus de terrain sur elle. Fatiguée au possible, la grand-mère de William et Harry ne supporterait même plus le simple voyage entre Balmoral, sa résidence en Écosse, et Londres.

elizabeth II fatigue sante

Un règne toujours plus long

Véritable icône de la monarchie britannique, Elizabeth II demeure comme la femme ayant régné le plus longtemps sur le trône britannique. Une vie dédié à la royauté qui, aujourd’hui, s’avère de plus en plus difficile à assumer. Ses apparitions publiques, qui se font de plus en plus rare, ne manquent d’ailleurs pas d’inquiéter la population du Royaume-Uni. Est-elle proche de la fin ? La question se pose tout bas dans la tête de beaucoup… On ne peut s’empêcher de faire le rapprochement entre ses difficultés actuelles et la disparition de son époux, Philip, qui aura certainement laissé un très grand vide dans la vie de la Souveraine.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.