Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II au plus mal : la reine prend une décision radicale de dernière minute

Publié par Mia le 08 Août 2022 à 20:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis de nombreuses semaines, la santé de la reine Elizabeth II inquiète. Pour cause, la monarque âgée de 96 ans a de plus en plus de mal à marcher. Celle-ci utilise au quotidien une canne, mais aussi un fauteuil roulant. Elle faiblit physiquement, ce qui est normal étant donné son âge. Mais, cela s’accentue d’autant plus en cette période estivale, avec la canicule. Son état de santé, en plus de la chaleur, l’a d’ailleurs mené à annuler une de ses apparitions prévue ce lundi.

santé elizabeth ii

La reine annule une cérémonie très importante

Ce lundi 8 août 2022, la reine d’Angleterre ne fera finalement pas son apparition aux portes du château de Balmoral. Un événement qui était pourtant prévu depuis longtemps et qui est, de plus, une tradition annuelle. Bouleversée après la mort de sa meilleure amie et certainement mal en point à cause de la chaleur, la reine va donc faire l’impasse sur cette cérémonie qui devait se dérouler en Écosse.

Elizabeth II a annulé sa présence au tout dernier moment. Mais, selon le média The Mirror, la reine avait encore l’intention de s’y rendre, il y a de cela quelques jours. Que s’est-il donc passé ? C’est quand même la toute première fois, en dehors de la période Covid-19, que la reine manque cet événement.

« L’accueil traditionnel à Balmoral est normalement cimenté dans le calendrier de la reine et quelque chose que Sa Majesté apprécie vraiment, pouvoir saluer les habitants qui voyagent pour la voir. C’est une amère déception que la cérémonie n’ait pas lieu sous sa forme traditionnelle » , a ainsi annoncé la famille royale, ce lundi.

Elizabeth II : une santé de plus en plus à la dérive ?

Celle qui est soupçonnée d’avoir une doublure aurait-elle annulé à cause de son état de santé ? La santé d’Elizabeth II inquiète tous ses fidèles. Cette dernière est encore en forme, malgré ses 96 ans. Néanmoins, la santé de la reine continuerait de se dégrader. « La reine continue d’avoir des problèmes de mobilité épisodiques et, après consultation avec ses médecins, a décidé à contre-coeur de ne pas participer au discours du trône » , a notamment déclaré le palais de Buckingham.

Est-ce pour cela que la reine se met de plus en plus en retrait ? Qu’elle annule autant ses impératifs ? C’est à voir avec le temps, si ce genre de chose se reproduit.

0