Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II obligée de quitter le château pour sa santé : La Reine prend une décision radicale

Publié par Romane TARDY le 22 Juil 2022 à 10:35

Vous avez crevé de chaud ces derniers jours ? Eh bien, la Reine Elizabeth aussi. Des températures records ont été constatées au Royaume-Uni et à 96 ans ce n’est pas sans risque. Pour se protéger, La Reine, déjà affaibli physiquement, a pris une décision radicale : quitter le château.

La canicule fait fuir Elizabeth II

Si on vous a conseillé ce que vous devriez manger pendant la canicule, personne n’a échappé à la chaleur accablante. Sa Majesté non plus. En Angleterre, la barre des 40 degrés a été franchie aussi. Comme face au Covid, les personnes âgées sont plus à risque. Du haut de ses 96 ans, il est donc important de surveiller l’état de santé de la Reine Elizabeth II pour éviter toute déconvenue. Celle qui a été vue avec une canne a alors décidé, par mesure de sécurité, de quitter sa demeure de Windsor.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Queen Elizabeth II (@queenelizabethii_)

Elizabeth II a ainsi été aperçue sur le chemin de Balmoral en Ecosse. Elle a été vue à travers la vitre de sa voiture qui la menait dans ce lieu de repos où la température est plus acceptable. La Reine dispose d’une belle résidence personnelle en ce lieu.

Ce château, touché récemment par un incendie, a été acquis par la famille royale en 1852 sous le règne de la Reine Victoria. Il apparait comme un lieu de repli pour la famille royale. Le prince Andrew y avait notamment trouvé refuge l’été dernier pour fuir la tempête médiatique provoquée par son procès pour viol. De plus, il n’est pas rare d’y voir Elizabeth II pendant ses congés estivaux. Toutefois, cette année, la canicule aurait précipité son départ. Aperçue avec des lunettes et une robe fleurie, elle semblait donc bien prête à se retirer quelque temps.

Une résidence tout à fait adaptée pour la Reine en été

On espère donc que la Reine vivra mieux les fortes chaleurs depuis l’Ecosse. Elle pourrait y rester jusqu’à la fin de l’été.

Dans le domaine même, d’autres mesures de sécurité ont été mises en place pour préparer la venue de la Reine. Par exemple, un nouvel ascenseur adapté aux fauteuils roulants a été construit. Tout a été pensé pour que la souveraine puisse passer un agréable séjour. Elle le mérite bien. A 96 ans, elle fait toujours partie, selon le magazine Vogue, des femmes les plus influentes de l’année.

Bonne vacances Babette !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.