Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Nouvelles révélations dans l’affaire Armstrong (vidéo)

Publié par Lucas le 11 Avr 2021 à 15:18

Il n’en fallait pas moins pour relancer les plus gros soupçons sur le cycliste américain Lance Armstrong. Auteur du livre « Dopage : ma guerre contre les tricheurs » (ici sur Amazon), Jean-Pierre Verdy, membre de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), confie de nouveau ses gros soupçons sur le recours au dopage mécanique du sextuple vainqueur du Tour de France, qu’il accuse d’avoir placé un moteur dans son vélo.

>>> A lire aussi : Faux pénis et urine de bébé, Mike Tyson dévoile ses étonnantes techniques pour échapper aux contrôles anti-dopage dévoilées !

Lance Armstrong, tricheur mécanique ?

Ce nouveau témoignage risque de venir ternir encore un peu plus l’image déjà écorchée du champion qu’était Lance Armstrong. En effet, dans son ouvrage, Jean-Pierre Verdy accuse directement l’ancienne vedette du cyclisme américain, dont les performances à l’époque n’ont cessé d’étonner. « A la fin d’une étape, j’appelle tous les spécialistes que je connais, et ils ne comprennent pas comment sa performance est possible, même avec de l’EPO », confie l’ancien dirigeant de l’AFLD.

Ainsi, celui qui s’est promis de prouver un jour les mensonges de l’américain, n’hésite pas à évoquer la probable existence d’un moteur dans le vélo du champion : « C’est humainement impossible. Ses performances étaient devenues incomparables. Je suis persuadé qu’il a eu recours au dopage mécanique ». Même si aujourd’hui aucune preuve plausible n’est en sa possession, Jean-Pierre Verdy reste persuadé de la culpabilité du champion.

Et les images que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus interpellent. Et pour cause, le geste régulier d’Armstrong sur sa fesse gauche au moment des pointes interpelle comme le souligne l’auteur Antoine Vayer :

Toi aussi, caresse-toi la fesse gauche en pédalant, tu moulineras plus vite.

Lance Armstrong 1998

>>> A lire aussi : Coronavirus et sport : Roland-Garros et des grandes courses du cyclisme aussi reportés !

Des années de règne pour rien

Durant de nombreuses années, Lance Armstrong aura régné sur le monde du cyclisme et tout particulièrement sur la Grande Boucle du Tour de France, qu’il remporte sept fois d’affilée entre 1999 et 2005. Seulement, les révélations tardives de son dopage médicamenteux qui l’auront déchu de l’ensemble de ses victoires sur la compétition n’ont pas manqué de décevoir bon nombre de fans de cyclisme. Une période que Jean-Pierre Verdy qualifie notamment de « belle arnaque ».

>>> A lire aussi : Tour de France : Marion Rousse nue sur une caricature, elle sort de ses gonds ! (vidéo)