Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Pourquoi portait-elle toujours des vêtements assortis très colorés ?

Publié par Mia le 10 Sep 2022 à 7:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La reine Elizabeth II est morte. La monarque était âgée de 96 ans et régnait depuis 70 ans. C’est donc dans une immense tristesse que l’ensemble de ses sujets ont appris la terrible nouvelle, ce jeudi 8 septembre 2022. La reine a marqué toute une génération, et même plusieurs ! Elle était connue comme la reine qui est restée le plus longtemps sur le trône. Mais aussi pour ses goûts très distingués, voire décalés parfois. Singulière, Elizabeth II portait toujours des tenues très remarquées, des vêtements assortis et de mêmes couleurs. Mais, savez-vous pourquoi elle s’habillait ainsi ? Nous avons la réponse.

elizabeth ii reine tenue couleur vetements style (1)

La reine devenue singulière pour avoir confiance en elle

La reine Elizabeth II est décédée, mais laisse une trace indélébile dans les esprits de tous et dans l’histoire. Potentiellement victime d’un AVC, la monarque a toujours été une femme singulière et particulière. En réalité, elle ne laissait jamais personne indifférent lorsqu’elle faisait une apparition. Devenue reine du Royaume-Uni, forcée à monter sur le trône, elle avait alors seulement 26 ans. À cette époque, croyez-le ou non, mais Elizabeth II ne portait pas encore de vêtements de mêmes couleurs. Elle était bien plus « banale » qu’elle l’a été par la suite.

Mais, propulsée sur le devant de la scène aussi tôt (rappelons que son père a été roi avant elle, elle avait alors 11 ans), elle a très vite goûté à la médiatisation et aux regards des autres posés sur sa personne. Très timide, Elizabeth II a décidé de se libérer et de s’émanciper grâce aux vêtements, notamment. Elle a également choisi d’être elle-même aux yeux de tous. Elle a notamment possédé une trentaine de chiens durant sa vie, du jamais vu pour une reine. Mais aussi, elle a affiché durant tout son vivant sa singularité physique, son propre style qui ne peut être copié.

Elizabeth II et ses vêtements flashy, un style qui n’a rien d’un hasard

Une coupe de cheveux légendaire au carré, des vêtements aux couleurs flashy… Elizabeth II n’a pas fait dans la demi-mesure pour reprendre confiance en elle. « Elle n’est que contradictions. La reine est timide, mais aussi très drôle. Elle est sensible, mais doit apparaitre impitoyable. Et tellement habituée à cacher ses vrais sentiments que nous ne cesserons jamais de nous demander ce qu’elle ressent. Et ne le saurons jamais » , expliquait aussi l’experte royale Ingrid Seward, à ce sujet. Elle portait alors du violet, du rose, du bleu, du vert… sans limites. De cette façon, Elizabeth II a repris de la confiance, grâce aux vêtements.

Elle a également pris sa place de reine en s’assumant pleinement. « Ma remarque préférée de la Reine était : ‘Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis’. » , évoquait le biographe Robert Hardman en expliquant qu’elle plaisantait souvent sur son choix pour les couleurs vives. Mais que ce choix n’était vraiment pas anodin. Avec sa forte personnalité, il était d’ailleurs mûrement réfléchi pour que la reine puisse asseoir sa personnalité sur le trône (et donc dans le pays). Celle qui portait également très souvent des chapeaux était introvertie et très timide. Mais, ses tenues lui ont permis de s’immiscer dans son rôle de reine et c’était drôlement réussi.

0