Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II au plus mal : Cette terrible nouvelle qu’elle vient d’apprendre

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 01 Juin 2022 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’elle s’apprête à célébrer son jubilé de platine en tant que reine, Elisabeth II semblait aller mieux après plusieurs mois oÙ sa forme n’était pas au beau fixe. Tout le Royaume s’apprête à célébrer pendant plusieurs jours sa majesté la Reine. Mais une nouvelle qui vient de tomber devrait ternir les célébrations de ce jubilé.

Publicité
une disparition

Une triste nouvelle

Du 2 au 5 juin prochain, tout le Royaume-Uni sera en fête pour célébrer sa majesté Elisabeth II. En effet, à 96 ans, la Reine va célébrer son jubilé de platine à la tête du Royaume-Uni. Cela symbolise 70 ans sur le trône, un véritable record pour le pays. Tout le monde se prépare à observer la Reine lors de nombreuses célébrations. Après plusieurs mois où elle s’est faite plus discrète après quelques soucis de santé, elle semble être en pleine forme pour un grand retour et cette grande occasion.

Mais malheureusement une nouvelle de dernière minute devrait légèrement ternir la célébration et notamment pour la reine. En effet, on vient d’apprendre la disparition de Lester Piggott, le jockey préféré de la reine, qui s’est éteint à l’âge de 86 ans. Une véritable légende en Grande-Bretagne.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une légende du sport anglais

Publicité

En effet, c’est une légende du sport hippique britannique qui est décédée il y a quelques jours. Surnommé « Long Fellow » , Lester Piggott a remporté 4.493 courses entre 1948 et 1985. Il entretenait une très bonne relation avec la reine qui l’avait rencontrée à plusieurs reprises. En 1975, elle lui avait décerné l’Ordre de l’Empire britannique. Plus récemment en 2019, la reine avait dévoilé une statue à l’effigie du jockey.

En plus de cette connaissance de longue date qui disparait, la reine perd l’un des meilleurs représentants d’un de ses sports préférés. Depuis qu’elle a trois ans, la reine est une immense fan de chevaux. Elle a appris à monter à cheval et elle est aujourd’hui propriétaire d’une écurie de pur-sang. Depuis 2021, elle n’a plus le droit de monter à cheval.  C’est donc une de ses idoles qui vient de disparaitre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.