Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La reine d’Angleterre a désormais sa propre poupée Barbie : la ressemblance est incroyable

Publié par Lou Tabarin le 24 Avr 2022 à 18:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elizabeth II a soufflé sa 96ème bougie le 21 avril. Pour célébrer ses 70 ans de règne sur le trône d’Angleterre, Mattel lui a offert une surprise de taille. Désormais, la Reine d’Angleterre possède une poupée Barbie à son effigie.

Barbie

Un cadeau d’exception pour le jubilé de la reine Elizabeth II

En 2020, le fabricant de jouets Mattel avait rendu hommage aux soignants mobilisés dans la pandémie en créant des figurines à leur effigie. Cette fois-ci, ils honorent la reine d’Angleterre avec une toute nouvelle poupée Barbie. Elle fêtera cette année ses 70 ans de règne. Le jubilé de platine historique promet quatre jours de festivités, qui seront célébrées du 2 au 5 juin.

Pas question de retrouver la reine dans les robes aux couleurs vives qu’elle chérit tant. Les créateurs de cette Barbie ont imaginé un look inspiré des moments importants de la vie d’Elizabeth. Sa robe ivoire et sa couronne rappellent la tenue qu’elle portait lors de son mariage en 1947 avec le Prince Philip. Sur l’écharpe bleue de la poupée figurent deux rubans offerts par son père George VI et son grand-père George V.

Ce nouveau jouet collector promet de séduire petits et grands. La poupée sera bientôt commercialisée sur Amazon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barbie (@barbie)

Les célébrations de son anniversaire auront lieu en juin

En février dernier, la Reine a annoncé avoir été testée positive au Covid-19. À cause de son âge, elle a été surveillée de près par les meilleurs médecins anglais. Depuis, la Reine semble se porter mieux malgré sa petite forme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

À l’occasion de son anniversaire, la famille royale britannique a dévoilé une photo inédite sur son compte Instagram. Visiblement, Elizabeth II va bien, ce qui rassure le monde entier sur l’état de santé de la monarque de 96 ans.

La Reine devra patienter quelque temps avant de célébrer son anniversaire, tradition oblige. Elle a le droit à une parade militaire pour honorer ce jour si important. Toute la famille royale sera présente lors de cette fête appelée Trooping the colour. Depuis 1948, c’est ainsi qu’on honore le jour de naissance du souverain d’Angleterre.

Couronné en 1902, Edward VII a décrété que la cérémonie se tiendrait tous les ans au mois de juin, afin d’avoir une météo favorable. D’ici là, on pourra offrir cette jolie poupée Barbie à la Reine Elizabeth.

0