Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II « épuisée » : La reine se confie enfin sur son état de santé

Publié par Mia le 11 Avr 2022 à 19:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La reine Elizabeth II a une santé vacillante ces derniers temps. Et pour cause, en plus d’un âge avancé (95 ans), elle a contracté le Covid-19, il y a quelques semaines. Une maladie qui l’a considérablement affaiblie. Par ailleurs, la monarque a elle-même évoqué son état et a décrit se sentir très affectée depuis sa contamination. Voici ce qu’elle a déclaré.

elisabeth II santé confidences covid

La reine Elizabeth II se confie sur sa santé fragile

Celle qui porte toujours des couleurs vives ne se laisse jamais aller et ne baisse jamais les bras. Bien qu’elle ait 95 ans derrière elle, la reine Elizabeth II est toujours en très bonne santé. Enfin, du moins, en meilleure santé que la plupart des personnes de son âge. Néanmoins, la monarque est aujourd’hui plus affaiblie que jamais. Bien que toujours très active, elle a malheureusement mal vécu sa contamination au Covd-19. D’après cette dernière, le virus l’aurait extrêmement fatigué. Au point où elle aurait même du mal à marcher, à ce jour.

Lors de l’ouverture du Royal London Hospital, auquel elle s’est rendu récemment, la reine a d’ailleurs donné plus amples informations sur sa santé. Selon Elizabeth II, le virus l’a laissée « très fatiguée, épuisée » .  Une expérience qui aurait d’ailleurs pu être pire. Pour cause, Elizabeth II n’était pas en grande détresse au niveau de sa santé. Elle n’a contracté que la souche la moins violente. Mais elle a quand même tenu à ajouter ceci : « Cette horrible pandémie. Les conséquences ne sont vraiment pas agréables » . Nous sommes bien d’accord avec elle.

Fauteuil, canne… : la monarque de plus en plus faible

Dans un même temps, nous ne savons pas vraiment si c’est à cause du Covid-19, mais la reine a vraiment du mal à se déplacer seule. En effet, d’après des proches du palais, elle ne se déplacerait même plus avec sa canne. Mais en fauteuil roulant. Un mode de déplacement que la reine ne veut pas dévoiler à son peuple. Elle a déjà dit craindre le regard de ses sujets.

Une difficulté quotidienne qu’elle affronte avec brio. Celle-ci se déplace quand même pour divers événements, voit sa famille… Récemment, elle a d’ailleurs rendu hommage à son défunt mari.

0