Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Elizabeth II plus faible que jamais : un expert révèle que le pire pourrait arriver

Publié par Céline le 24 Nov 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques mois, l’état de santé d’Elizabeth II est au cœur de tous les sujets. En effet, la reine d’Angleterre a dernièrement dû prendre le temps de se reposer et manquer d’importants évènements à cause de cela.

Il est donc légitime de se demander si elle finira par abdiquer… Pour l’historien et écrivain Jean des Cars, c’est totalement impossible, comme il l’a déclaré ce 23 novembre dans Le Parisien.

Elisabeth II prête à abdiquer ? Un expert Royal prend la parole !

Image Youtube

>> À lire aussi : Elizabeth II gravement malade ? Le prince Charles donne de ses nouvelles 

Elizabeth II prête à abdiquer ?

Ce n’est plus un secret pour personnes, depuis quelques mois, la souveraine est très affaiblie… Il est donc légitime de se demander si son état de santé venait à empirer, est-ce que celle-ci prendrait la décision d’abdiquer ? Pour Jean des Cars, c’est totalement inenvisageable ! C’est en tout cas ce qu’il a affirmé ce mardi 23 novembre au Parisien. Pour lui, la mission dont elle est investie est, pour elle, purement d’essence divine. Il est donc assuré que seule la mort pourra l’en délivrer…

Il faut dire que l’abdication est pour la reine d’Angleterre un véritable tabou, mais également synonyme de cauchemar. En effet, un évènement a particulièrement marqué Elisabeth II lorsqu’elle était plus jeune. Il s’est passé le 10 décembre 1936, lorsque son oncle Edouard VIII a souhaité renoncer au trône pour pouvoir vivre avec sa maîtresse. George VI est ainsi devenu le roi et Elizabeth princesse héritière… À l’époque, ce fut un réel séisme dans sa vie de famille.

>> À lire aussi : Maëva Coucke hospitalisée, Elizabeth II en danger, Taylor Lautner fiancé : Ces 5 infos people que vous avez pu rater ce week-end 

« Je serai Reine toute ma vie »

Jean des Cars rappelle également le mémorable discours qu’avait fait Elizabeth le 21 avril 1947, alors qu’elle n’était qu’une jeune princesse de 21 ans… À l’époque, elle avait adressé un message au peuple du Commonwealth en déclarant que toute sa vie, qu’elle soit longue ou courte, elle sera dévouée à leur service. Depuis, elle a toujours tenu ses engagements.

Si malheureusement la situation venait prochainement à empirer, ce serait son fils Charles qui deviendrait régent. Il effectuera l’ensemble des missions de sa mère jusqu’au jour de son décès. Mais, pour Jean des Cars, il est clair qu’Elizabeth II mourra reine.

>> À lire aussi : Elizabeth II au plus mal ? Le palais de Buckingham mentirait sur l’état inquiétant de la Reine