« Elle est allée se coucher » : ces détails inattendus sur l’intimité de Brigitte et Emmanuel Macron
La vie à l’Élysée est bien moins solennelle que l’on pourrait le croire. Il arrive quelquefois au couple présidentiel de se laisser aller à faire la fête à l’issue de cérémonies officielles. Des soirées au cours desquelles Emmanuel Macron reste parfois veiller plus tard que son épouse.
Le couple Macron reçoit à l’Élysée
La vie du couple présidentiel est très mouvementée. Entre déplacements officiels, rencontres, réunions, engagements et autres joyeusetés, ses journées sont bien remplies. Ceci n’empêche pas à Brigitte et Emmanuel Macron de s’octroyer des moments privilégiés, entouré de beau monde, dans l’enceinte de l’Élysée. Comme lors de cette cérémonie au cours de laquelle l’ancien sénateur Pierre Charon a été décoré de la Légion d’honneur.
Ce jour-là, les convives se rassemblent ensuite autour d’un bon dîner. Repas durant lequel ils sont libres de papillonner comme ils l’entendent. Parmi les invités, le pâtissier Pierre Hermé, le champion de rallye Sébastien Ogier ou encore l’ancien patron de la police nationale, détaille La Tribune dimanche. Bref, que de beau monde.
La fête bat son plein, la première dame abandonne
Malgré son agenda très chargé, Emmanuel Macron se laisse emporter par l’ambiance. Les bouteilles d’alcools forts et les cigares sont sortis, les langues se délient, l’atmosphère se détend… Mais alors que la fête bat son plein et que le président s’apprête même à faire visiter sa demeure provisoire à quelques invités, la première dame manque à l’appel. Pour cause, cette dernière s’est retirée, épuisée par les festivités.
« Elle est allée se coucher depuis longtemps quand [il] improvise une visite guidée pour Pierre Charon et ses convives », rapporte le quotidien.
Et Brigitte Macron a bien fait d’aller se reposer, puisque les festivités se seraient poursuivies jusqu’à deux heures du matin. Une heure tardive pour le couple dont presque toutes les journées sont chargées du lever au coucher.