Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Oui, je suis gay ! » : le coming-out du siècle à la télévision !

Publié par Quentin VIALLE le 17 Avr 2022 à 19:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 14 avril, sur son compte Instagram, Ellen DeGeneres a célébré le 25ème anniversaire de l’annonce de son coming out. Un jour dont la célèbre animatrice se souviendra toute sa vie !

Ellen DeGeneres fête les 25 ans de l'annonce de son coming out

@TheEllenShow

Ellen DeGeneres fête les 25 ans de l’annonce de son coming out

Ellen DeGeneres est sans doute l’animatrice la plus connue (et l’une des plus appréciées) au monde. Aux commandes de son émission The Ellen DeGeneres Show pendant de nombreuses années, elle a reçu les plus grandes stars internationales et a su conquérir le coeur de plusieurs millions téléspectateurs.

Ce jeudi 14 avril, sur son compte Instagram, la présentatrice de 64 ans s’est rappelée d’un jour très important pour elle. Un jour qui a véritablement changé sa vie. En effet, le 14 avril 1997, Ellen DeGeneres apparaissait en Une du célèbre magazine Time en train de prendre la pose face à l’objectif. « Yep, I’m gay », titrait ainsi le journal d’information. Une révélation qui, à l’époque, avait surpris son monde.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ellen DeGeneres (@theellenshow)

Les conséquences de son homosexualité sur sa carrière

De 1994 à 1998, elle incarne Ellen Morgan, l’héroïne de la série Ellen diffusée sur la chaîne américaine ABC. Dans l’un des épisodes de cette série, nommé « The Puppy Episode », le personnage d’Ellen DeGeneres va alors annoncer son coming out à Susan, une femme dont elle est amoureuse. Le personnage de l’animatrice devient alors le tout premier ouvertement homosexuel de l’histoire de la télé.

Mais cette petite révolution a eu quelques conséquences sur la carrière de celle qui a été agressée sexuellement par son beau-père. En effet, après la diffusion de cet épisode, l’équipe de la série a reçu de nombreuses menaces de mort et l’animatrice a connu certaines difficultés pour retrouver du travail à la fin de celle-ci. « La série s’est arrêtée et je n’ai pas pu travailler pendant plus de trois ans avant de faire mon talk show. […] J’étais vraiment très aigrie, à la fois triste et enervée », expliquait la femme de Portia de Rossi dans une série Netflix.