Émilien éliminé des 12 coups de midi : Qui est Romain, le candidat face auquel il a abdiqué ?
Sans surprise, Émilien a quitté les 12 coups de midi en ce début de mois de juillet. Une défaite qui profite à Romain, architecte ingénieur, père de deux enfants et désormais maître de midi.
Émilien s’avoue vaincu, place à Romain
Les rumeurs avaient vu juste, Émilien a fait ses adieux aux 12 coups de midi. Un départ que beaucoup espéraient, mais qui en laisse d’autres nostalgiques. Vingt-et-un mois durant, l’étudiant de 22 ans a séduit les téléspectateurs par sa grande culture générale et sa persévérance. Autant de qualités qui en ont fait une célébrité nationale, au même titre que le présentateur de l’émission, Jean-Luc Reichmann.
Si c’est avec nostalgie qu’il quitte le plateau de l’émission, il repart tout de même avec la coquette somme de 2,5 millions d’euros. De quoi le consoler et lui assurer un avenir serein aux côtés de ses proches.
À lire aussi
C’est au cours de l’émission de ce 6 juillet qu’Émilien s’est fait voler la vedette. Face à lui, Romain voit le maître de midi perdre ses moyens et s’avouer vaincu sous la pression du chrono qui défile. Un dénouement auquel ne s’attendait pas ce père de famille originaire de Bourg-la-Reine, dont le fils Malo s’avère être un fervent admirateur d’Émilien. À sa demande, le nouveau maître de midi et son prédécesseur ont d’ailleurs posé tout sourire le temps d’un selfie.
Marié, père de deux enfants, architecte ingénieur
Grand fan des cultures nipponne et coréenne, il rêve d’y emmener sa famille. Un souhait qu’il touche du bout des doigts après cette première victoire et une cagnotte qui s’élève déjà à 3 000 euros. Pour ce qui est du profil du nouveau maître de midi, on apprend qu’il exerce en tant qu’architecte ingénieur à Reuil-Malmaison.
À lire aussi
Père de deux enfants (Malo et Maïwenn), il a rencontré son épouse Virginie lors d’un voyage à Cuba. Une rencontre survenue 18 ans en arrière et dont ils pourraient raviver les souvenirs en s’offrant une autre virée dans les Caraïbes.
Seul l’avenir de Romain dans l’émission leur dira s’ils pourront ou non découvrir une partie de l’Asie avant de s’envoler pour les Caraïbes. En attendant, le père de famille savoure cette victoire inattendue face à Émilien ainsi que les regards admiratifs de son fils Malo.