Emmanuel et Brigitte Macron : cette nouvelle villa achetée au Touquet
Emmanuel et Brigitte Macron passent une bonne partie de leur année au Touquet, ville du Nord de la France qu’ils adorent.
Après avoir vécu pendant de longue année dans une villa vue mer, ils ont décidé de changer totalement. Selon certaines informations, le couple présidentiel a jeté son dévolu sur une toute autre maison.
Emmanuel et Brigitte Macron, leur paradis au Touquet
Emmanuel et Brigitte Macron viennent de concrétiser leur projet d’avoir une maison plus calme et avec vue sur mer au Touquet.
Selon les informations dévoilées par Le Figaro, le couple présidentiel a acquis une « petite » villa en briques rouges, plus discrète et éloignée du centre-ville que leur précédente résidence, la villa Monéjan.
À lire aussi
Cette dernière, propriété de Brigitte Macron depuis 2017, était devenue un véritable aimant à touristes depuis l’élection d’Emmanuel Macron et ne correspondait plus à leurs besoins de tranquillité.
La nouvelle maison, située au 67 boulevard Jules Pouget, n’est qu’à 300 mètres de l’ancienne mais offre une ambiance plus intime et reposante.
Avec une surface au sol de 111 m² sur un terrain de 290 m², elle comprend un rez-de-chaussée, trois étages, un grenier aménagé et un jardin de 86 m² avec cabanon.
Un permis de construire a même été déposé pour envisager une extension et des travaux de rénovation.
À lire aussi
Une jolie villa vue mer
La vente de la villa Monéjan n’est pas encore finalisée, et le prix de la nouvelle acquisition reste confidentiel, même si les transactions dans ce secteur tournent autour de six chiffres.
Nathalie Forest, de l’agence Sotheby’s, explique que « leur seule motivation est d’être plus tranquille qu’en plein centre-ville, d’avoir quelque chose de plus discret ».
Une agente immobilière de France 3 précise également : « Je comprends tout à fait qu’ils aient envie de vendre. La villa Monéjan… Ce n’est plus adapté à eux, c’est fatigant, je comprends. Il est normal, qu’ils aient envie de quelque chose au calme et plus discret ».
Cette villa, qui reste proche de la rue Saint-Jean et de la plage, répond donc à leur envie de calme sans quitter la station balnéaire où Brigitte Macron a grandi.