Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel et Brigitte Macron accusés d’avoir « quelque chose à cacher » : Coup d’éclat aux États-Unis !

Publié par Elodie GD le 01 Sep 2025 à 16:31

L’audace de Candace Owens n’aura pas dissuadé le couple Macron d’entamer des poursuites judiciaires contre la militante conservatrice.

La suite après cette publicité

Becoming Brigitte : la transidentité supposée comme tremplin médiatique et politique

La guerre est déclarée ! D’ordinaire silencieux, le couple Macron est finalement rentré dans la bataille. Il faut dire que les déclarations de Candace Owens ne sont pas sans conséquences. Si l’affaire a pris une ampleur spectaculaire en France, la présentatrice et influenceuse conservatrice américaine a largement contribué à la diffuser outre-Atlantique, notamment au travers de sa série de podcasts Becoming Brigitte.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Plainte du couple Macron contre Candace Owens
La suite après cette publicité

Pour elle, comme pour des milliers de Français influencés par les déclarations de Natacha Rey et Amandine Roy, la transidentité de Brigitte Macron ne fait aucun doute. Si bien qu’elle fait fi de la diffamation et soutient, à qui veut l’entendre, que la femme du président français cache un lourd secret.

Considérant le silence de ses cibles comme un aveu, la jeune femme a maintenu ses allégations et ravivé le scandale année après année. Un acharnement auquel le couple présidentiel a rétorqué avec force après un long mutisme.

À lire aussi

Donald Trump prend le parti de son homologue

La suite après cette publicité

Renonçant à se justifier, Brigitte Macron tient toutefois à ce que ses détractrices ne restent pas impunies. Ainsi, après s’être tournée vers la justice française, elle s’en remet à la justice américaine, et dépose plainte contre Candace Owens devant l’État du Delaware. Celle-ci énonce pas moins de 22 chefs d’accusation, dont la diffusion de fausses allégations dans sa série de podcasts Becoming Brigitte. Selon le couple présidentiel, la militante conservatrice aurait sciemment entretenu une campagne de désinformation visant à booster sa notoriété et sa plateforme médiatique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tucker Carlson Network (@tuckercarlsonnetwork)

À lire aussi

Loin de se faire oublier, la jeune femme multiplie les apparitions publiques. Elle accorde notamment un entretien haut en couleurs à Tucker Carlson dans son Tucker Carlson Show. Elle y explique que Donald Trump en personne l’aurait contactée et exigé qu’elle arrête de parler de Brigitte Macron. « Emmanuel Macron est venu voir Trump… et lui a demandé de me demander de me taire », rapporte-t-elle. Une remontrance qui intervient quelques heures après une visite officielle portant sur le conflit russo-ukrainien « Plusieurs heures après cette rencontre, j’ai reçu un coup de fil. On m’a transmis le message : ‘Macron veut que tu arrêtes ».

« Le principe ici, c’est la vérité »

Une scène dont elle ne se remet pas. « Si c’est ça qui entre dans des négociations internationales, je me demande vraiment ce qui est vrai dans nos livres d’histoire », lance-t-elle, provocante. De son côté, Emmanuel Macron évoque un sentiment d’urgence et revient sur la situation qui n’a que trop duré. « Ces rumeurs sont devenues tellement répandues aux États-Unis que nous avons dû réagir. Le principe ici, c’est la vérité« . Pour lui, il est impératif que la liberté d’expression ne soit pas un prétexte pour propager des mensonges destructeurs.

Le couple présidentiel exige de Candace Owens des dommages et intérêts et réclame un procès devant jury. Un dernier recours après plusieurs demandes de retrait ou de rectification, selon son avocat. Si elle se garde bien d’aborder le sujet en public, Brigitte Macron serait particulièrement affectée par cette situation qu’elle vit comme un véritable harcèlement, confient ses proches. Malgré tout, leur détractrice anglophone soutient qu’elle n’a « rien inventé ». Un entêtement qui fait contribue à populariser l’affaire, aussi bien en France qu’aux États-Unis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tucker Carlson (@tuckercarlson)

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *