Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Pro Trump et complotiste, qui est Candace Owens, la femme qui propage de fausses informations sur Brigitte Macron ?

Publié par Jessy Wuylens le 06 Fév 2025 à 9:37

« Brigitte Macron est un homme » . Voilà ce que répète Candace Owens depuis plusieurs semaines. Alors qu’Emmanuel Macron pourrait annoncer la tenue d’un référendum, l’influenceuse et « journaliste » américaine affirme avoir des choses compromettantes sur la Première dame de France. Mais qui est réellement Candace Owens, qui établit son économie sur des rumeurs et des informations complotistes ?

La suite après cette publicité
Candace Owens Brigitte Macron actu
@realcandaceowens – Instagram

Candace Owens et son rapport à Marion Maréchal

La vidéo du jour à ne pas manquer

Brigitte Macron porte-t-elle une perruque ? Etait-elle un homme avant ? Voilà bien des rumeurs qui ne cessent de circuler sur les réseaux sociaux. Et sur YouTube, Candace Owens a décidé d’apporter les preuves de ces rumeurs. Se disant journaliste, elle a publié la première partie de « Devenir Brigitte », un « documentaire » trompeur dans lequel elle affirme de Brigitte Macron est un homme.

La suite après cette publicité

Visiblement plus intéressée par la sexualité de la Première dame de France que de ce secrétaire d’Etat et ses vidéos compromettantes, Candace Owens est une complotiste et conservatrice pro Trump. L’influenceuse a d’ailleurs plusieurs points communs avec Marion Maréchal.

Toutes les deux sont nées en 1989, comme l’indique TF1 Info. En 2019, c’est d’ailleurs Marion Maréchal qui donne de la visibilité à Candace Owens en France à travers une des « Convention de la droite » . Et si elle se dit journaliste, Candace Owens a pourtant échoué dans ses études.

À lire aussi

Candace Owens
@realcandaceowens / Instagram
La suite après cette publicité

Complotiste, conservatrice et pro Trump !

Invitée pour ses idées extrémistes par Marion Maréchal et après son échec en école de journalisme, Candace Owens décide de fonder la plateforme « Red Pill Black » . L’objectif ? Promouvoir des idées conservatrices auprès des citoyens afro-américains. Pire, elle appelle les Afro-américains à s’éloigner du parti démocrate à travers le concept « Blexit » (contraction de « Black » et « Exit »).

Sur ce sujet, Candace Owens estime que la gauche démocrate victimise les personnes racisées. Malgré l’actualité qui devrait toucher cette « journaliste » , il n’en est rien. La gauche démocrate a tort.

À lire aussi

La suite après cette publicité

La gauche démocrate qui défend les droits des personnes racisées, très peu pour Candace Owens qui décide même de devenir une figure forte de la campagne de Donald Trump. Elle perçoit d’ailleurs le président des USA comme « le sauveur de la civilisation occidentale » . Et évidemment, le camp Trump l’adoube et fait de ses propos paroles d’Evangile.

Candace Owens
@realcandaceowens / Instagram

Elle s’en prend désormais à Brigitte Macron

La suite après cette publicité

Cependant, les Français la connaissent pour une seule chose : sa série de vidéos ayant pour ambition de démontrer que Brigitte Macron est un homme. Pour Candace Owens, c’est bien simple : « C’est le plus grand scandale politique de l’histoire de l’humanité » … Rien que ça ! L’influenceuse aux 11 millions d’abonnés a repris les rumeurs lancées par le mouvement des Gilets Jaunes et aurait de nombreuses preuves.

Mais quand on regarde ses réseaux sociaux de plus près, on remarque surtout que Candace Owens est adepte du complot et des fausses informations. Et dans la série de vidéos, l’influenceuse a encore moins d’arguments que Pierre Chabrier dans l’affaire Vilebrequin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Candace Owens (@realcandaceowens)

Si bien qu’elle voit des signes partout : ses cheveux jamais attachés, sa présence pendant des événements aux JOP, en arrivant à l’Elysée… Bref, ne demandons pas à Candace Owens de comprendre les frictions entre Valérie Pécresse et Anne Hidalgo, au risque d’avoir une nouvelle théorie du complot.

La suite après cette publicité
Source : TF1 Info

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • P
    Pataroufe51
    24/04/2025 à 18:20
    Il faut porter plainte contre cette soit disant journaliste proche de Trump de toute façon Trump en veux aux Européens et surtout aux français pour moi c'est une vengeance personnelle auprès d"emmanuel Macron pour être sûr de le toucher il s'en prennent à son épouse la personne à qui il tient le plus , quand ont voit qu'elle est soutenu par Trump ont comprends beaucoup de choses , tout le monde a vue comment le président Ukrainien à été traité par Vance et Trump la aussi il voulait faire du mal et démolir un homme qu'il n'aime pas c'est pareil pour Brigitte Macron il passé par la femme du président de la république il sait très bien que cela touchera Emmanuel. Trump est le mal incarné il passé par des personnes proches de lui pour démolir des gens qu'ils n'aiment pas courage à Brigitte je sais que cela ne doit pas être facile pour elle mais vous n'avez rien à prouver vous êtes une belle femme.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *