Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron assimilé à Hitler : Un chroniqueur s’emporte dans TPMP (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 02 Sep 2021 à 9:34

Lors du deuxième numéro de TPMP de l’année, Michel Ange Flori était présent sur le plateau. Il s’agit de l’homme qui a collé dans le Var une affiche du président représenté en Hitler, avec la légende « Obéis, fais-toi vacciner » . Découvrez le débat houleux sur le sujet dans la vidéo ci-dessous.

Emmanuel Macron en Hitler

La présence de Michel Ange Flori n’a pas fait mouche. Eric Naulleau a été le premier des chroniqueurs à s’emporter. Il n’a pas caché sa colère face à la comparaison : « La question du débat c’est ‘est-ce qu’il faut punir la bêtise ?’ Parce qu’il faut quand même en tenir une sacrée couche pour insulter la mémoire des millions de personnes qui ont été exterminées par Adolf Hitler » .

Face à lui, son interlocuteur ne se laisse pas faire : « C’est la Macronie qui vous a refilé ça comme élément de langage » .

Le chroniqueur défend sa position en insistant, « Il faut en tenir une sacrée couche pour assimiler les Français d’aujourd’hui à toutes les victimes de totalitarisme » , argumente-t-il. Il ajoute que l’émission a reçu Ginette Kolinka, une survivante des camps de la mort, qui a témoigné des horreurs qu’elle a pu subir. « Et vous, vous êtes en train de me dire que ce qu’elle a vécu, Ginette Kolinka, c’est la même chose que ce que nous vivons aujourd’hui » , poursuit le chroniqueur.

>>> À lire aussi : TPMP : sans pass sanitaire, Fabrice Di Vizio participe à l’émission… depuis la rue ! (Vidéo)

« Un amalgame »

Ces propos n’ont pas forcément plus à Oliv Oliv, figure du mouvement des gilets jaunes, qui était également présent sur le plateau de Touche pas à mon Poste. « Un amalgame totalement dramatique » , affirme-t-il.

Révolté, Eric Naulleau l’accuse de relativiser les événements de la Seconde Guerre mondiale.

« Vous faites un amalgame entre quelqu’un qui voulait exterminer les gens, et un régime qui essaye de les sauver » . « Je me demande qui c’est qui est en train de les exterminer, les gens » , a rétorqué Oliv Oliv.

>>> À lire aussi : TPMP : un chroniqueur emblématique évincé ? Les internautes en panique !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.